arton2464
Il y a trente ans, la junte argentine déclarait la guerre à la Grande-Bretagne en envahissant les îles Malouines. En bande dessinée, les deux auteurs argentins, Barron et Taborda reviennent sur ce conflit.
En 1982, la dictature militaire qui dirige l’Argentine décide d’envahir les îles Malouines, occupées par les britanniques depuis 150 ans. En envoyant un corps expéditionnaire sur cet archipel perdu de l’Atlantique sud, la dictature argentine n’imaginait sans doute pas l’ampleur qu’allait prendre la riposte de la Grande-Bretagne. Les britanniques ne se doutaient pas non plus que les forces aériennes argentines, sous équipées, feraient trembler l’une des plus grandes puissances militaires.
A partir de témoignages de pilotes argentins, pour lesquels ce conflit constitua leur baptême du feu, Nestor Barron (scénario) et Walther Taborda (dessin) racontent cette guerre disproportionnée, à hauteur d’homme. Le premier volume paru en 2010 mettait en scène les pilotes de Douglas A-4B Skyhawk qui s’attaquèrent aux navires de guerre britanniques. Dans le deuxième épisode qui vient de paraître, on découvre le biturbopropulseur d’attaque au sol FMA IA-58 Pucarà entre les mains de jeunes aviateurs inexpérimentés. La dernière case de ce deuxième album présente une patrouille de deux Super-Etendard équipés de missiles Exocet, partant en mission…
La série Malouines éditée par Paquet devrait compter au total quatre albums indépendants.
Gil Roy
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.