arton698
La Poste bolivienne et l’association française La Ligne Bleue, commémorent le 80ème anniversaire de la première liaison aérienne entre Toulouse et la Paz.
En écho à l’exposition sur l’histoire du courrier entre la France et la Bolivie créée à l’Alliance Française de La Paz par l’association « La Ligne Bleue », les autorités boliviennes ont décidé de réaliser des enveloppes spécifiques, un tampon 1er jour et un timbre spécial édité à 30 000 exemplaires. Le timbre reprend un visuel de l’artiste français Jean-Pierre Condat.
Cette exposition et cette édition philatélique s’inscrivent dans les commémorations des 80 ans du premier vol aéropostal des Pyrénées aux Andes. En effet une extension de la ligne de l’Aéropostale a existé en 1930 et des pilotes français acheminaient le courrier entre Arica au Chili et La Paz via Tacna au Pérou, en utilisant successivement un Laté 28 et un Potez 25.
G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.