La capacité de ravitaillement en vol donnée au Transall lui permettait de compenser la faiblesse de sa motorisation. Au décollage en Afrique le choix cornélien entre charge utile et carburant pouvait être contourné… © Frédéric Lert/Aerobuzz
Reconnaissable à sa silhouette imposante l'avion de transport Transall C160 totalise déjà 45 années de services. AStéphane Allard, officier pilote de Transall livre ici une imposante somme.
Lorsqu’un pilote, passionné par l’avion qu’il utilise, décide de « passer à l’acte » et d’en rédiger la monographie, cela donne très souvent un véritable monument. Eh bien, c’est le cas avec cet ouvrage consacré à la cheville ouvrière du transport aérien militaire français, en quelque sorte, le « bras armé » de la politique étrangère de la France, le Transall.
A l’heure où la déflation de la flotte de ce quasi quarantenaire pose un véritable problème aux décideurs militaires en...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La saga du Transall C-160
Avion superbe pour la 11°Division Para.Je l’ai apprécié comme Largueur et comme Para sautant sur zone.