Le DR400 et au-delà de ce modèle fétiche, le "Robin" est l'avion emblématique des aéro-clubs français. Encore aujourd'hui, près de la moitié des monomoteurs exploités dans le cadre associatif est composée d'appareils produits à Dijon-Darois, depuis 1957. Le journaliste François Besse retrace l'histoire passionnante des avions Robin dans un ouvrage définitif de 260 pages.
Accueil » Culture Aéro »
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La saga Robin racontée par François Besse
pour mon brevet passé sur un dr 400,après un apprentissage sur ATL,c’est vrais que je dois beaucoup de plaisirs avec les avions Robin.
Par la suite j’ai volé sur 152 et 172 avec moins de satisfaction.Les ailes hautes m’ont piégées sur une rafale de vent de travers en finale.
Grand merci à mes instructeurs Sokol, Musin et Vigné.
La saga Robin racontée par François Besse
Bonjour
J’aimerais connaître, si le iivre » LA SAGA ROBIN » est toujours disponible, son priX et le montant des frais de ports
Cordialement
P HOUELCHE
La saga Robin racontée par François Besse
ça reprend le flambeau malheureusement en berne de Xavier Massé .
La saga Robin racontée par François Besse
Je l’ai dévoré ! que du bonheur ! MERCI François Besse pour ce très beau livre , super bien documenté avec de très belles photos.
JPR