Avec son nouveau livre intitulé « Ces avions qui nous font peur : les dossiers noirs du transport aérien », le journaliste François Nénin, continuer de creuser le filon vendeur de l’insécurité du transport aérien.
Le plus difficile pour une chronique d’un livre comme celui de François Nénin, c’est de ne pas polémiquer. Difficile, vraiment difficile! Pour ma part,...
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le plus sûr des moyens de transport
« Le transport aérien est le plus sûr des moyens de transport actuel » : pilote ou pas, il faudrait commencer par arrêter de sortir cet argument totalement faux tout le temps !
Le moyen de transport le plus sûr (et de loin) c’est le train (et plus particulièrement les trains à grande vitesse).
La sécurité du transport aérien en accusation
Encore un sujet pour faire peur à l’ignorant …
je cède ma place !
La sécurité du transport aérien en accusation
Il est de l’intérêt de chacun de connaitre la vérité et dans ce domaine personne ne peut se vanter de la posséder .
Monsieur Nénin tente ici de nous éclairer, remercions le sans jugement, après tout, libre à chacun de se faire une opinion et d’acheter ou non son ouvrage.
La sécurité du transport aérien en accusation
A ceux qui disent qu’Air France est la meilleure au monde, et qui n’ont que des oeillères à la places des yeux. (voir les 1er messages ci-dessous); voici une réponse factuelle où les équipages sont concernés directement. Il ne s’agit pas de pb techniques mais bien au-delà. Et pour info, heureusement que le patron du BEA est un copain de promo de l’ancien n°1 AF Cie aérienne… Qu’est-ce que ça aurait donné autrement !
http://avherald.com/h?article=460700a7&opt=0
http://avherald.com/h?article=45f1317a&opt=0
http://avherald.com/h?article=4561b7f7&opt=0
http://avherald.com/h?article=4579eb0f&opt=0
http://avherald.com/h?article=455c3eae&opt=0
http://avherald.com/h?article=443098ff/0000&opt=0
http://avherald.com/h?article=4521be4f&opt=0
http://avherald.com/h?article=44ea34f0&opt=0
http://avherald.com/h?article=43bb2a4b&opt=0
http://avherald.com/h?article=45fc9192&opt=0
and some others from the French BEA (Bureau Enquête et Ananlyse which is the same as the US NTSB or AAIB for UK)
http://www.bea.aero/docspa/2011/f-pp111116/pdf/f-pp111116.pdf
http://www.bea.aero/docspa/2011/f-zu110722/pdf/f-zu110722.pdf (almost a new version of AF447’s accident happened 2 years earlier)
http://www.bea.aero/docspa/2001/f-zc010525/htm/f-zc010525.html
http://www.bea.aero/docspa/2011/f-at110912/pdf/f-at110912.pdf
http://www.bea.aero/docspa/2011/f-pp111116/pdf/f-pp111116.pdf
La sécurité du transport aérien en accusation
On dit que les procédures de « sécurité-sûreté » (notamment les comptages des passagers à bord avant la fermetures des portes) sont plus strictes chez easyJet que chez… Air France !
La sécurité du transport aérien en accusation
Pour ceux qui tirent à boulets rouge sur Ryanair, demandez un peu aux pilotes des autres « grandes » compagnies « nationales » comment c’est chez eux…vous seriez surprise d’apprendre que c’est pas forcément différent.
Quand on s’offusque d’entendre que chez Ryanair, tout retard doit être justifié aux bureau des opérations de la compagnie. Allez un peu demander aux autres pour voir…
Idem avec les économies de carburant…
On fustige Ryanair mais ils n’ont quand même pas eu un seul crash mortel depuis des années…Pour Air France, faut pas remonter très loin. Ryanair c’est 305 avions contre 374 chez Air France…
Faites le ratio en termes de décès sur les 5 dernières années, on est moins en sécurité chez Air France…
La sécurité du transport aérien en accusation
Ah ça dérange hein ! et bien je pense que cela fait beaucoup de bien … à lire cette chronique je vais acheter ce livre
La sécurité du transport aérien en accusation
A quand « Ces voitures qui nous font peur : les dossiers noirs du transport routier » ?
Téléphone au volant, alcoolémie etc….
Il y a sans doute matière a écrire 350 pages
Mais serait-ce aussi vendeur ?
En fait, hormis faire de l’argent, que va changer un livre (de plus) à la sécurité dans le transport aérien ?
A la traine!
Eeeeet ben vous etes sacrément à la bourre chez aerobuzz!!! Ca fait déjà un moment que le bouquin de Nénin est sorti et d’une il est plus trop d’actualité et de deux , c’est du gros pâté de campagne ce livre. C’est bourré d’erreurs puis on sent bien que Nénin y connait rien en aéronautique. Bref , aucun crédit à mes yeux!!!. Mais y avait peut etre un meilleur papier a écrire aujourd’hui sur le système lowcost non????
J’sais pas, avez-vous au moins » actu-googlelisé » ryanair » ou » lowcost « aujourd’hui? Avez-vous remarqué qu’un livre ecrit par un cdb Ryanair fait le » buzz » sur la toile? J’dis ça j’dis rien mais le » buzz » c’est pas votre fond de commerce à la base? Enfin moi j’dis ça c’est pour vous apres tout les amis! ;=)))
A la traine!
@ Lima Sierra Echo
Merci pour vos encouragements et vos conseils. Nous préparons la présentation du livre « Ryanair, low cost mais à quel prix ? » (Editions Altipresse). Nous prenons le temps de le lire avant… C’est un minimum ! Et tant pis si nous sommes… » à la traine ! » G.R.