Avec Cap sur l'Avenir et son émission "Ground Frequency" sur le réseau Twitch, l'Aéro-club de France va à la rencontre du public et en particulier des plus jeunes. © Alex Marc / SIAE 2023
Au sein de l’Aéro-club de France, dans le cadre de l’opération « Cap sur l’Avenir », l’équipe qui depuis quelques mois fait souffler un vent de jeunesse sur le plus ancien des aéro-clubs de la planète, lance cette semaine un nouveau rendez-vous mensuel en partenariat avec l’émission JumpSeat (Twitch) d’Aerobuzz.
Pour sensibiliser les jeunes, autrement dit les 15-35 ans, aux multiples facettes de l’aéronautique, mieux vaut utiliser leurs propres canaux d’information, en l’occurrence la plate-forme Twitch. C’est le pari qu’a fait Aerobuzz.fr, il y a 18 mois. C’est aussi la conclusion à laquelle est arrivée l’équipe de « Cap sur l’avenir ».
Pour mémoire, « Cap sur l’avenir » est le programme lancé par l’Aéro-club de France pour, précisément, intéresser les plus jeunes à l’aéronautique. Au départ,...