Avec Cap sur l'Avenir et son émission "Ground Frequency" sur le réseau Twitch, l'Aéro-club de France va à la rencontre du public et en particulier des plus jeunes. © Alex Marc / SIAE 2023
Au sein de l’Aéro-club de France, dans le cadre de l’opération « Cap sur l’Avenir », l’équipe qui depuis quelques mois fait souffler un vent de jeunesse sur le plus ancien des aéro-clubs de la planète, lance cette semaine un nouveau rendez-vous mensuel en partenariat avec l’émission JumpSeat (Twitch) d’Aerobuzz.
Pour sensibiliser les jeunes, autrement dit les 15-35 ans, aux multiples facettes de l’aéronautique, mieux vaut utiliser leurs propres canaux d’information, en l’occurrence la plate-forme Twitch. C’est le pari qu’a fait Aerobuzz.fr, il y a 18 mois. C’est aussi la conclusion à laquelle est arrivée l’équipe de « Cap sur l’avenir ».
Pour mémoire, « Cap sur l’avenir » est le programme lancé par l’Aéro-club de France pour, précisément, intéresser les plus jeunes à l’aéronautique. Au départ, il s’agissait d’organiser une journée de rencontres entre des jeunes et des acteurs de l’aéronautique. Deux ont déjà eu lieu avec la présence d’invités prestigieux. La prochaine est programmée le 21 octobre 2023 et sera consacrée au futur de la conquête spatiale.
Face au succès de ces deux premiers grands rendez-vous, la jeune équipe de « Cap sur l’Avenir » a convaincu l’Aéro-club de France de passer à la vitesse supérieure en lançant une émission mensuelle sur Twitch. Aerobuzz.fr étant partenaire de « Cap sur l’Avenir », ce nouveau rendez-vous baptisé « Ground Frequency » sera diffusé sur JumpSeat, la chaine Twitch d’Aerobuzz. L’animation sera assurée par la jeune équipe de « Cap sur l’Avenir ». Les viewers pourront intervenir sur le chat…
La première émission sera diffusée, le mercredi 6 septembre 2023, à partir de 18h30. Elle sera réalisée en direct depuis l’un des salons de l’Aéro-club de France. Ce sera l’occasion de faire un tour d’horizon de l’actualité aéronautique et de parler décarbonation de l’aviation. Pour cette première, l’invitée est Catherine Maunoury, présidente de l’Aéro-Club de France. Elle est à l’initiative de « Cap sur l’Avenir ».
« Ground Frequency » sera ensuite proposé le premier jeudi de chaque mois à 20h.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.