Où l’on retrouve avec plaisir le trait de Félix Molinari.
Il aura fallu patienter six ans, pour retrouver le dessinateur Félix Molinari, passionné de warbirds, dans son élan. Son dernier album de bande dessinée aéronautique, le tome 5 des » tigres volants « , date en effet de 2000. Félix Molinari fait son retour avec son complice de toujours Jean-Yves Mitton qui signe ici un scénario sur mesure.
Ce nouveau récit entraîne le lecteur dans les derniers mois de la deuxième guerre du Pacifique, au moment où le Japon jette ses dernières forces dans le combat. Le héros est un jeune japonais de 15 ans, Yeso Yamashita, enrôlé dans le corps des kamikazes. Jean-Yves Mitton a mis dans ce scénario tout son talent de conteur, son métier de scénariste de BD et son souci du détail historique. Le lecteur retrouvera dans cet album, le trait caractéristique de Félix Molinari servi par une mise en couleur réussie. Ce tome intitulé » Objectif Okinawa » est le premier d’une trilogie qui réserve une surprise de taille. Patience.
Le dernier kamikaze par J.Y. Mitton et F. Molinari. Editions Soleil. 12,90 €. ISBN : 2-84946-417-1
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.