arton37
Album figurant dans la sélection du Prix 2009 de la BD aéronautique décernée dans le cadre des Rencontres de la Bande Dessinée Aéronautique et Spatiale, les 17 et 18 octobre 2009, au Musée de l’Air et de l’Espace de Paris – Le Bourget. Cet album porte le N°4.
Témoignage lyrique et percutant d’une page de l’histoire, d’un état d’esprit, à travers les yeux d’un soldat voué au sacrifice ! Mai 1945. La Guerre du Pacifique se dirige vers son tragique épilogue. Le Japon est à l’agonie. Avec tant d’autres sacrifiés, l’un de ses enfants décolle dans le petit matin vers une mort programmée. Il est Kamikaze – le Vent Divin – dernier souffle de ce qui fut l’Empire du Soleil levant. Objectif Okinawa et l’irrésistible flotte américaine. Mais ce jour-là, le Vent Divin a choisi de balayer l’enfant vers une autre destinée…
Dans ce troisième et dernier épisode de la trilogie, le dénouement à pour cadre une île paradisiaque que le Pacific Club aurait pu métamorphoser en un fabuleux Parc de Loisirs si Yeso Yamashita, enfant de la guerre, abandonné à son théâtre d’ombres, ne l’avait patiemment transformé en redoutable bunker. Est-ce au souvenir désespéré du seul amour de sa vie ou au nom de l’Empire déchu du Soleil Levant que ce dernier kamikaze guide son vieux Zero vers un suicide qu’il aurait dû accomplir 65 ans plus tôt devant Okinawa ?
-*Titre : Le dernier Kamikaze T3 « Au nom de l’Empire du soleil levant »
-*Scénario : Jean-Yves Mitton
-*Dessin : Félix Molinari
-*Couleurs :
-*Editeur : Soleil
-*Format : 22,5 x 30 cm
-*46 Pages
-*Prix : 10.4 €
-*ISBN : 978-2-30200-615-7
-*Parution : avril 2009
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.