Enrôlé malgré lui dans la Luftwaffe, René Darbois débutera la seconde guerre dans le cockpit d’un Messerschmidt 109G et la finira, dans le camp des Alliés, aux commandes d’un Spitfire. Il dirigera un groupe d’hélicoptères Sikorski lors de l’évacuation de Dien Bien Phu. Oscar Gérard, livre ici le portait d’un homme engagé, jusqu’à la mort.
Voila un livre étonnant ; d’abord il est bien écrit et de plus on le lit sans vouloir s’arrêter.
C’est un livre sur l’amitié de...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le destin tragique de René Darbois, pilote de la Liberté.
Merci ! grace à ce site je me suis procuré ce livre que j’ignorais ! j’ai lu avec grand plaisir l’aventure de ce pilote : quelle volonté et quel courage pour réussir sa fuite et se ré-intégrer dans l’armée française, pas simple ….. cet homme mérite d’être plus connu ! quelle leçon de recherche de la Liberté;
Le destin tragique de René Darbois, pilote de la Liberté.
L’histoire détaillée de René Darbois se aussi trouve sur le site « Histoires d’aviateurs« animé par jean Houben.
Le destin tragique de René Darbois, pilote de la Liberté.
Dans le meme terrible registre réaliste et sans fioritures: « HELL ABOVE EARTH ».
L’histoire d ‘un équipage de B-17 de la 8th Air Force dont le copi était chargé par le FBI de tuer le CDB avec une balle de.45 si l’avion était touché. Le CDB — nomé Goering, comme le Reich Marshall Nazi — finira vendeur de maison en Arizona suite a avoir été Lt. Col de la USAF sur B-47 du Strartegic Air Command, puis espion/attache en Ethiopie.. . Ce récit de deux « loosers » introvertis (devenus pilotes contre toute attentes) et aussi un journal du monstrueux quotidien des missions suicidaires au dessus de l’Allemagne,… l’odeur et le bruit de la peur par -50ºC, les ulcers du courage silencieux, et l’innomable cynisme du « carpet bombing. »
(En Anglais… langue universelle de l’aviation)
->http://www.amazon.com/Hell-Above-Earth-Incredible-Commander/dp/0312617925/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1331313988&sr=1-1]
Le destin tragique de René Darbois, pilote de la Liberté.
« René Darbois grimpe jusqu’à 11 000 mètres et pique jusqu’à 1000 km/h pour tester les limites de la machine. »
René Darbois est un bon pilote et le Messerschmitt 109 un appareil très solide.