arton234
Pour annoncer le feu vert donné au Falcon 7X pour opérer à partir de l’aéroport de la City de Londres, Dassault Aviation a fait réaliser par Mettoy (Corgi), en série limitée, une édition spéciale de l’Austin FX4, emblématique des taxis londoniens.
Dassault Aviation a reçu, pour son Falcon 7X, une extension de certification pour réaliser des approches à forte pente (jusqu’à 6°), successivement de l’EASA (2008) et de la FAA (août 2009). Cette évolution réglementaire ouvre au triréacteur les portes de London City Airport. Pour marquer le coup, la direction de la communication de Dassault a choisi d’envoyer à ses clients une miniature automobile du célèbre taxi noir Austin FX4.
Il s’agit d’une série limitée du modèle mécanique à remonter créé par Mettoy qui se distingue par la présence sur les portes latérales d’un autocollant annonçant que le Falcon 7X offre désormais la possibilité de rejoindre London City Airport à Dubai sans escale. 1510 exemplaires ont été réalisés. Chaque modèle est livré dans une boîte en carton rigide accompagné d’un certificat d’authenticité numéroté.
Il n’est pas sûr que les passagers du Falcon 7X utilisent les taxis londoniens, néanmoins le clin d’œil est sympathique. Il est sûr aussi que l’Austin FX4 a déjà trouvé sa place dans les bureaux des grands patrons de la planète.
Gil Ro
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.