Pour annoncer le feu vert donné au Falcon 7X pour opérer à partir de l’aéroport de la City de Londres, Dassault Aviation a fait réaliser par Mettoy (Corgi), en série limitée, une édition spéciale de l’Austin FX4, emblématique des taxis londoniens.
Dassault Aviation a reçu, pour son Falcon 7X, une extension de certification pour réaliser des approches à forte pente (jusqu’à 6°), successivement de l’EASA (2008) et de la FAA (août 2009). Cette évolution réglementaire ouvre au triréacteur les portes de London City Airport. Pour marquer le coup, la direction de la communication de Dassault a choisi d’envoyer à ses clients une miniature automobile du célèbre taxi noir Austin FX4.
Il s’agit d’une série limitée du modèle mécanique à remonter créé par Mettoy qui se distingue par la présence sur les portes latérales d’un autocollant annonçant que le Falcon 7X offre désormais la possibilité de rejoindre London City Airport à Dubai sans escale. 1510 exemplaires ont été réalisés. Chaque modèle est livré dans une boîte en carton rigide accompagné d’un certificat d’authenticité numéroté.
Il n’est pas sûr que les passagers du Falcon 7X utilisent les taxis londoniens, néanmoins le clin d’œil est sympathique. Il est sûr aussi que l’Austin FX4 a déjà trouvé sa place dans les bureaux des grands patrons de la planète.
Gil Ro
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More