Le quatrième épisode la série BD « Le faucon du désert » intitulé Saqqara à pour cadre des montagnes enneigées de Suisse.
Franz Zumstein poursuit, sur un rythme régulier d’un album par an, le récit des aventures du jeune Ali, prodige passionné d’aviation. Enrôlé tour à tour dans l’Afrika Korps et la Royal Air Force avant d’atterrir en catastrophe dans les montagnes suisses où il trouve refuge avec sa compagne Aïcha et de leur amie d’infortune. Tandis qu’Aïcha accouche d’une petite fille, Ali surveille les frontières suisses pour le compte des forces aériennes suisses.
Mais ses talents d’aviateurs hors pair finissent par attirer un peu trop l’attention sur le groupe de réfugiés. Laissant la petite Aminah à sa grand-mère, le trio s’empare d’un De Havilland DH-38 Mosquito et met le cap sur la Libye afin de retrouver l’appareil photo dans lequel se trouve la carte qui les mènera en Egypte sur la piste d’un immense trésor qu’ils ne sont, évidemment, pas les seuls à convoiter.
Le Faucon du désert est une bande dessinée d’aventure pour tout public réalisée par un auteur passionné d’aviation ancienne. Chaque nouvel épisode est pour Franz Zumstein le prétexte à mettre en scène de nouveaux avions de la seconde guerre mondiale, des plus emblématiques comme le Spitfire britannique ou le Me-109 allemand, au moins connus comme l’amphibie biplan Walrus, sans oublier les machines italiennes comme le biplan Fiat CR-42, le Macchi MC-202 Folgore ou le trimoteur Marchetti S-69.
Gil Roy
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Le faucon du désert démasqué
Autre erreur ou coquille: Le Savoïa Marchetti SM.69 aurait mérité d'être écrit correctement, à savoir S.M. 79!!!
Caramba!!
Le faucon du désert démasqué
Petite erreur: le "Mosquito" c'est le De Havilland 98, et non De Havilland 38 off course!!!