Basé sur des faits réels, un roman pour la jeunesse court et passionnant à lire comme un polar !
Histoire basée sur des faits réels. A 8 ans, Colton est accusé, à tort, d’avoir volé un vélo parce qu’il vient d’un milieu misérable : sa mère est serveuse et ils vivent dans une caravane depuis que le père alcoolique et violent en a été chassé. Pour cette raison, il développe une aversion violente pour la police. Il s’enfuit du foyer où il a été placé et part pour une « cavale » qui va durer des années.
Particulièrement intelligent et débrouillard, il survit en volant de la nourriture, commet de menus larcins, apprend à conduire tout seul. Il utilise voitures et bateaux pour « faciliter » ses déplacements . Il apprend même à piloter des avions sur un simulateur de vol et va jusqu’à voler des Cessna ! Ce fait divers s’est produit aux Etats-Unis. Un aéro-club lyonnais a également été victime d’un événement semblable, il y a quelques années…
Tranche de vie d’un personnage hors normes. Roman conseillé à des jeunes lecteurs à partir de 11 ans.
Frédérique Terle
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le garçon qui volait des avions
Histoire normande oui...et à Caen ce n'était pas un "léger" comme à Lyon mais...un ATR42.. Les jeunes "emprunteurs" ont heureusement pu être arrètés au point d'attente -qu'ils avaient quand même atteint depuis le parking-!
Le garçon qui volait des avions
Il y a effectivement plus de 30 ans qu'un jeune a volé un avion basé sur l'aéroport de Lyon Bron. Cet avion appartenait à privé , et il l'a "frolé" les toits de la ville de Lyon pour finir en le cassant au retour ! Qui a payé les réparations d'après vous ?
Si ce genre d'histoire amuse certains , c'est déplorable !
Heureusement que tous les jeunes passionnés d'aviation ne sont pas tous des " voleurs " car non seulement ils commettent un délit mais ils peuvent mettre des vies en dangers...
J'adore aider les passionnés d'aviation..pas les voleurs !
Le garçon qui volait des avions
Ton commentaire est truffé d'inexactitudes et d'à priori détestables! Je connais ce pilote qui m'a souvent largué au-dessus de Corbas. Ses parents ont payé les dégâts et le propriétaire a retiré sa plainte. Ensuite, il lui a financé tous ses brevets, jusqu'au pilote pro.
Heureusement que le propriétaire fut humain avec un jeune passionné qui n'avait malheureusement pas les moyens financiers de son rêve...
Renseigne-toi avant d'écrire n'importe quoi.!
ce que vous dites n est pas pour vous aussi tout a fai exact ! j etais a ce moment la j étais jeune gendarme a la brigade de gendarmerie des transports aériens de lyon bron l avion a été volé alors qu il se trouvait au hangar transair nord de la plate forme le proprietaire un ancien militaire et fut par la suite mecano bénévoles aux aeros club du moment jusqu en 1995 n a jamais retiré sa plainte !!!!!!! il n a financé aucun des brevets de sa formation !!!!!qui furent pris en charge par un autre pilote pro independant qui s en mordit les doigts quelques années plus tard , ou avez vous pris cela ? certainement que ce mytho vous a aussi enbobiné désolé mais certainement n avez vous aucun renseignement qui se trouve ds le vrai dossier de l enquete preliminaire !!
Le garçon qui volait des avions
Je me disais aussi que cela me rappelait une histoire non pas américaine mais normande ... .
Et si vous alliez voir ...
http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=1542