Des références à des faits réels qui donnent une dimension singulière à ce récit de science-fiction.
L’histoire débute en mai 1945. La seconde guerre mondiale est terminée depuis 4 ans. Elle a été remportée par les Alliés. On est alors sans nouvelles du » Charles de Gaulle « , un super dirigeable qui effectue sa croisière inaugurale. Cette machine qui vole à plus de 500 km/h a disparu alors qu’elle était au-dessus du Groenland. Le reporter Nestor Serge, ex-pilote de l’armée de l’air française, héros de la campagne de France, est chargé d’aller enquêter.
Cette histoire fantastique s’appuie sur des faits réels et des personnages célèbres qui rendent l’intrigue crédible. Elle fait aussi la part belle à l’aéronautique.
Le grand jeu T1 Ultima Thulé par Jean-Pierre Pécau et Léo Pilipovic. Editions Delcourt. 12,90 €. ISBN : 978-2-7560-0294-1
—-
Le Grand jeu T2
Dans cette deuxième et avant-dernière partie, les héros sont à nouveau aux prises avec des puissances occultes. Nous vous avons prévenu en présentant le premier épisode, cette aventure peut dérouter les cartésiens. Elle réjouira ceux qui aiment les récits fantastiques, d’autant que celui-ci met en scène une série d’avions exotiques (excepté du Catalina ou du Vega) tous plus bizarres les uns que les autres (l’ACA-5 n’est pas le moins curieux) dans des décors spectaculaires du grand nord. Et puis l’utilisation de personnages historiques et de faits réels dans cette intrigue surnaturelle est un régal d’humour. Néanmoins, nos mises en garde demeurent. Cette BD ne s’adresse, à priori, pas aux inconditionnels de Buck Danny ou de Tanguy et Laverdure. Elle vaut néanmoins le détour.
Le Grand jeu. T2 » les dieux noirs « . Par Jean-Pierre Pécau et Léo Pilipovic. Editions Delcourt. 12,90 €. ISBN : 978-2-7560-0936-0
—–
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.