En dépit d’un contexte économique qui ne favorise pas les embauches et encore moins les prises de décision en matière d’orientation professionnelle, cette nouvelle édition du guide du magazine « Volez » aidera ceux intéressés par une carrière aéronautique à y voir plus clair.
En introduction, les auteurs du Guide 2010 des carrières aéronautiques jouent franc jeu en reconnaissant que « la période est à l’incertitude » et en encourageant les « candidats motivés par le monde de l’aéro de faire preuve de prudence ». Tout le monde n’a pas la chance d’être né chinois dans les années 90 !
L’édition 2010 du Guide des carrières aéronautiques vient donc de paraître présente sur 110 pages l’ensemble des métiers de la l’aéronautique classés en cinq grandes parties : les carrières de navigants, les carrières au sol et en aéroport, les carrières de la fonction publique, les carrières de l’industrie et les carrières militaires. Comme tout guide qui se respecte, celui-ci donne de nombreuses informations pratiques et surtout des adresses utiles. Des textes introductifs et des portraits de jeunes professionnels rendent sa lecture moins aride.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More