Le pignon nord-est du hangar à dirigeables d’Écausseville. Par là sortaient les aérostats, du temps des portes monumentales. © Jean Molveau / Aerobuzz.fr
Après avoir été durant des décennies propriété de la Marine nationale, qui le fit édifier à partir de 1917, racheté courageusement par une association qui voulait en faire un musée, passé sous le giron de la communauté de communes locales, et aujourd’hui propriété de la Communauté d’agglomération du Cotentin, géré et valorisé autant qu’elle peut par l’Association des amis du hangar à dirigeables d’Écausseville, l’extraordinaire bâtiment pose des problèmes existentiels. Quid de son avenir ? et même de son présent ?
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Maintenant que les avions tracteur deux banderoles publicitaires sont interdits investissez dans le dirigeable et avec le produit de la vente de la publicité vous pouvez financer la restauration du hangar win-win.
Sainte-Mère-Église !