Dans le nouveau film promotionnel à la gloire de Cartier, un magnifique 14bis de Santos-Dumont survole le Grand Palais grâce à de subtils trucages vidéo et surtout au tour de force de l’équipe d’Espace aérien diffusion de Montélimar qui a réalisé une réplique de l’avion mythique, en deux mois, à partir d’un croquis trouvé sur Google.
Le film présenté par la joaillerie Cartier, le 4 mars 2012, pour la première fois à la télévision, est un bijou de 3 minutes et 20 secondes. Ce sublime spectacle onirique donnerait presque envie de casser sa tirelire. Le court métrage retrace l’épopée de la marque de luxe et à ce titre, il met en scène Alberto Santos-Dumont qui inspira, en 1904 à Louis Cartier, l’une de ses plus prestigieuses montres. L’aviateur brésilien vole d’Inde à Paris à bord de...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le joaillier Cartier redonne vie au 14bis de Santos-Dumont
Je suis tombée par hasard sur votre pub et je la trouve magnifique !
Qui connaît le 14 Bis ?!
Et qui connaît son constructeur Santos-Dumont ? ! Pourtant pionnier de l’aviation et illustre personnage atypique mais attachant par sa sensibilité et son enthousiasme fou, il semblait oublié. Il avait eu ses heures de gloire et de succès à Paris au début du XXe où il animait la presse et l’Aéro Club de France par ses exploits et sa personnalité.
La ville de Bois d’Arcy et ses habitants, plus particulièrement les élèves de trois classes élémentaires sauraient reconnaître maintenant la référence historique puisque nous y avons travaillé cette année. La ville est directement concernée par une partie de son histoire puisque c’est ici qu’ont été conçus et testés le 14Bis puis sa Demoiselle.
En participant au projet de rédaction d’un Grand Livre du voyage autour du Grand Ouest de la France que nous proposait de vivre la voyageuse écrivain Clémence de Villecourt sur le thème de 100 ans d’histoire de l’aviation, nous avons redécouvert avec surprise le passé historique de notre ville.
Son voyage s’achèvera au Salon du Bourget et nous espérons que son livre plaira à tous ceux qui l’auront réalisé ou qui le parcourront et notamment à l’Aéro Club de France.
C’est en continuant les recherches que je suis tombée sur votre article et la vidéo.
Je ferai suivre aux personnes intéressées et investies dans le projet.
Le joaillier Cartier redonne vie au 14bis de Santos-Dumont
Bravo à tous, et spécialement à toi Pascal !
Jacques ton « voisin » sans jeu de mot.
Le joaillier Cartier redonne vie au 14bis de Santos-Dumont
Bonjour,
même si je ne suis pas un grand fan de la publicité, celle-ci est vraiment splendide et l’Histoire y joue un grand rôle.
Félicitations aux créateurs.
Christophe
Le joaillier Cartier redonne vie au 14bis de Santos-Dumont
Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires, nous avons réalisé ce projet avec passion. N’hésitez à nous rendre visite à Montélimar.
Encore merci.
Pierre-Emmanuel Leclere
Le joaillier Cartier redonne vie au 14bis de Santos-Dumont
Merci Cartier. Bravo Pierre-Emmanuel Leclerc et toute son équipe. C’est un grand accomplissement et je ne cesse de le faire suivre depuis ce matin. Chapeau !
Jacques Tiziou,
Journaliste spécialisé dans l’Aviation et l’Astronautique, habitant à Washington, DC
Né à Montélimar en 1939 et qui a fait son baptème de l’air en Piper Cub à 7 ans depuis Ancône, son petit frère Michel (1942-1994) sur ses gennoux.
Le joaillier Cartier redonne vie au 14bis de Santos-Dumont
l’association Française des Femmes Pilotes adresse ses félicitations à P.E.LECLERC pour
ce magnifique challenge.
Nous vous féliciterons de vive voix le 19 mai, lors de notre réunion au musée de Montelimar.
Bien cordialement
Le joaillier Cartier redonne vie au 14bis de Santos-Dumont
Oui, très belles images !
Des sous joliment dépensés, bravo !