La presse aéronautique a sacrifié au rituel du poisson d'avril. La palme revient au plus sérieux de tous les titres…
Dans son numéro daté du vendredi 1er avril 2011, Air et Cosmos annonce sur une double page, photo à l’appui, le lancement d’un projet franco-britannique d’un avion de patrouille maritime développé sur une base de l’éphémère avion de ligne Dassault Mercure. Il fallait oser et pour notre part, nous serions presque jaloux de ce coup de maître, si le nôtre de poisson d’avril n’avait pas aussi bien fonctionné. Avec toutes nos excuses pour ceux qui ont plongé tête...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le kiosque aéro en délire
Comme disait Mr Desproges:
« On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui ! »
j’ai aimé votre poisson d’avril entre autre parce-que sa durée de vie était bien calibrée, je suis tombé dedans l’espace d’une minute.
Air et cosmos est de tous probablement le plus éloigné du comique troupier, ce qui peut être dit autrement.
Allez, longue vie à aerobuzz !
Le kiosque aéro en délire
Bonsoir,
Pour ma part, je dois avouer que j’ai marché pour air&cosmos.
Celui sur notre SST est bien plus classique.
Le kiosque aéro en délire
Pourquoi Air & Cosmos serait un titre plus sérieux que les autres que vous citez régulièrement dans vos revues de presse ?
Personnellement, je n’ai pas trouvé votre poisson d’avril terrible. Les poissons d’avril sur Concorde sont un peu éculés, avec le MAE qui nous le ressort presque tous les ans… Et faire un poisson d’avril sur un mythe tel que Concorde, ça me gêne toujours un peu.