Accueil » Culture Aéro » Le kiosque aéronautique d’août 2011 décrypte la nouvelle norme euro LSA

Le kiosque aéronautique d’août 2011 décrypte la nouvelle norme euro LSA

Pas de trêve estivale pour la presse aéronautique. Même si en août l’activité des aéro-clubs ralentit généralement, l’actualité est riche, comme le montre les sommaires des mensuels.

Le 4 juillet 2011, l’Agence européenne de sécurité aéronautique a mis en ligne le texte de la réglementation relative à la nouvelle classe CS-VLA. Celle-ci regroupe les avions biplaces d’une masse maximale au décollage (MTOW) inférieure à 600 kg (650 kg pour les hydravions). Elle vient s’intercaler entre les ULM et la future norme ELA (quadriplace de moins de 1,2 t ou 2t de MTOW) dont Béla Nogrady, dans Volez, annonce qu’elle ne verra pas le jour avant 2014. De...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le kiosque aéronautique d’août 2011 décrypte la nouvelle norme euro LSA
    Bonjour c est evident que les constructeurs d europe centrale seront les grands bénéficiaires; effectivement si en france,on a pas de grand constructeur,il existe quand mème de vrai ulm biplaces, je veux dire ceux ou on peut monter 2 adultes et un peu d essence; qu il s agisse de technologie moderne, genre MCR 230 Kg a vide ,ca laisse quand mème un peu de charge utile, ou de technologie plus ancienne genre Jodel D 185 ,voila des ulm qui sont dans le coup car objectivement dans tout ce qu on appelle ulm à l heure actuelle -pour les 3 axes-combien de biplaces n ont meme pas 200 kg de charge utile ??? mème si certains ont des qualités reconnues bien sur merci de ne pas voir à ce commentaire que du chauvinisme !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.