Le photographe Katushiko Tokunaga dirige la manoeuvre depuis le Bronco OV-10. © Dassault Aviation
A l’occasion du salon NBAA 2011 de l’aviation d’affaires qui se déroule du 10 au 14 octobre 2011 à Las Vegas, Dassault a fait appel au photographe japonais Katushiko Tokunaga, pour réaliser une série de photos de la nouvelle livrée de son Falcon 7X. Les coulisses de la séance de prises de vues.
Avec ses performances, son confort et ses commandes de vol électriques, le Falcon 7X est considéré comme l’un des meilleurs jets d’affaires au monde. C’est aussi un avion racé, aux lignes pures et élégantes. Il est logique que la trajectoire de ce triréacteur d’exception croise un jour celle de Katushiko Tokunaga, l’un des plus grands photographes aéronautiques du moment. Dassault a réuni ces deux stars pour une séance de prises de vues, dans le massif du Mont-Blanc. Ce jour-là, le...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le making of d’un portrait du Falcon 7X signé par le japonais Tokunaga
Si seulement ce Monsieur sortait un livre avec au moins quelques unes de ses photos.
Le making of d’un portrait du Falcon 7X signé par le japonais Tokunaga
Les « filets » de la déco lui font un petit sourire très sympathique vu de face: bien vu, Tokunaga-san !
Le making of d’un portrait du Falcon 7X signé par le japonais Tokunaga
Trés jolies photos du Falcon , malgré l’absence de soleil…
Et je trouve la photo du « Bronco » prise depuis le cockpit Falcon excellente..On peut imaginer le travail de l’artiste perché à plusieurs milliers de metres d’altitude, assis à l’arriere de l’OV-10 soute ouverte, équipé d’une tenue de vol et sanglé par un harnais,son matériel photo dans les mains…Un sacré travail de funambule qui montre le professionalisme du personnage qu’est Tokunaga.
Le making of d’un portrait du Falcon 7X signé par le japonais Tokunaga
Katsuhiko Tokunaga, le quasi-inventeur et le Maitre absolu de la photo aérienne … Au Panthéon avec Paul Bowen (de l’autre coté de l’Atlantique, qui fait un boulot tout aussi admirable) & co 🙂
Ce qui est remarquable, c’est que leur humilité et leur simplicité est à la hauteur de leur talent. Et que de belles images !