Une nouveauté venue de l'Est complète cette année le tableau 14/18. Un scénario très impressionnant de réalisme mis en œuvre par l'équipe Tchèque Ptérodactyl Flight, peu avare d'effets spéciaux. © Milos Jencik
Pour cette 48e édition, l’AJBS, en collaboration avec l’Aéro-Club de France, propose les 28 et 29 août un retour aux sources avec pour thème la Fête Aérienne. « C’est ainsi que tout a commencé en 1970 avec la première manifestation organisée par quelques passionnés sous le nom de Fête aéro-folklorique… 50 ans plus tard, deux jours durant, le “Temps des Hélices” est devenu un évènement incontournable de la saison ! » s’enthousiasme Cyrille Valente, président de l’Amicale Jean Baptiste Salis...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Merci pour cet excellent article, très complet et bien documenté.
Le meeting de la Ferté-Alais est un événement qui m’émerveille à chaque fois, et dont j’apprécie autant l’organisation et le plateau que les commentaires passionnés de Bernard Chabbert.
Petite correction : « Alexandre Orlowski, champion du monde “Unlimited” en titre. »
C’était le cas en 2015, mais plus depuis 2019, où Louis Vanel lui a ravi la première place au podium.
https://www.ffa-aero.fr/FR/frm_Sports_Volt_HautNiveau.awp?A14
La « photo » de l’ATL2 c’est en fait un Breguet ATLANTIC, le prédécesseur qui a été mis à la retraite en 1996 !
Mais ça ne fait rien, c’est toujours un très bel avion.
C’est bien un ATL2, avec le FLIR et l’ESM en bout d’aile.
Bonjour
Je me souviens étant gamin qu’au milieu des années 70 à Cerny que la courte pause du midi (car il y en avait une) était alors réservée aux modèles réduits. Les réhabiliter cette année avec toute leur dimension historique (jusqu’à Alphonse Penaud), leur rôle moteur de bien des vocations de tout temps, et une évolution technologique proprement étonnante qui permet en moins de 50 années à cette discipline très complète de dérouler en 2021 toute la dimension évocatrice qu’elle mérite.
On croise les doigts pour la météo et plein succès à l’AJBS pour cette édition qui saura marquer son temps .