La tour inaugurée en 1953 a été restaurée dans sa configuration d'époque © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
Nouvelle attraction du Musée de l'air et de l'espace de Paris-Le Bourget, l'ancienne tour de contrôle de l'aérogare du Bourget devient accessible au public après un long chantier. Mais ce n'est qu'une étape.
Lors de la construction de l’aérogare inaugurée en 1937 une tour de contrôle en forme de dôme avait été aménagée.
Opérationnelle jusqu’en 1993
Devenue obsolète, elle avait été remplacée en 1953 par une structure plus moderne et mieux équipée. Celle-ci est restée opérationnelle jusqu’en 1993, alors même que l’aérogare, devenue la Grand Galerie, avait été transférée au Musée de l’Air en 1981 et ouverte au public en 1987.
Dominant le parking, face à l’ouest, elle avait pour défaut d’être assez peu haute, 14...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’espère que ce sera l’occasion pour ce Musée de consacrer une exposition aux matériels de communications et de navigation utilisés par l’aviation tant civile que militaire depuis son origine. Le Musée n’a pas su répondre à ma demande relative aux bandes de fréquences utilisée par les radiocommunications avant la seconde guerre mondiale par l’aviation militaire . J’en ai été très étonné !!!!