Le Musée européen de l’aviation de chasse de Montélimar s’enrichit d’un avion d’entraînement militaire polonais. Il sera exposé à partir de janvier 2010.
« A la suite de nombreux contacts fructueux entre le Musée Européen de l’Aviation de Chasse de Montélimar et le Musée d’Aviation Polonais de Cracovie, les deux musées ont échangé deux avions pour une durée minimum de 1 an », explique Alain Bes, président du musée. L’échange porte entre un Fouga Magister CM 170 et une PZL TS-11 Iskra. Deux avions biplace d’entraînement militaire.
L’avion polonais est arrivé, par convoi routier, à Montélimar le 15 décembre 2009 et sera visible par les visiteurs dès le mois de janvier 2010. Le Fouga Magister a pris la route le lendemain.
A travers de tels échanges, le musée drômois peut ainsi élargir sa collection. Cet avion polonais vient s’ajouter au Mig 21 et 23 que présente déjà le musée de l’aérodrome de Montélimar.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Le musée de Montélimar acquiert un Iskra TS-11
Ce musée est vraiment très bien, je le recommande à toutes les personnes qui passent pas loin d'y faire un petit crochet !