Jean Baptiste Salis, le pionnier. L'homme grâce à qui tout a commencé.
La Ferté Alais, c'est d'abord un champ d'aviation. C'est aussi un extraordinaire musée de l'aviation qui vient de réouvrir ses portes après le passage d'une tornade dévastatrice.
Le Musée Volant Salis, véritable fresque vivante de l’aviation, a été constitué pas à pas de grand père en petits fils, grâce à une passion commune associée à une volonté tenace de préserver le patrimoine aéronautique et le faire découvrir au public. Depuis les débuts de l’aviation et l’acquisition d’un Blériot XI avec lequel, à presque 60 ans, Jean Baptiste Salis, le grand-père et fondateur du lieu traversera la Manche à deux reprises sur les traces de son illustre prédécesseur...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La Ferté Alais côté musée
Bonjour,
Je vous félicite pour ces excellentes visite de musées aéronautiques !
Je voudrais savoir si éventuellement vous y ajouterez une visite du musée des troupes d’aviation suisses à Dübendorf près de Zurich ? j’ai passé des heures dans ce musée, il est fantastique !!!
Merci et bonne continuation !
La Ferté Alais côté musée
Superbe , ce musée ,maintenant « formaté » …J’y suis abonné ,et je me régale chaque année au meeting du « Temps des hélices » , en amoureux du temps des pionniers ,et en amateur de discussions passionnées avec des aviateurs – Marine ,Air ,Terre ou autres , sur le passé , et le Futur !.
La Ferté Alais côté musée
Très belle balade accessible en avion après avoir envoyé un petit papier administratif aux propriétaires (seule contrainte: avoir au moins 200h).
visite à combiner avec celle de Melun Villaroche qui est à 10mn de vol.
La Ferté Alais côté musée
Bonjour
Sympa ce tour de France des musées Aéro. bravo!
A quand la sortie du » guide du routard » Aero ?