Pour l’ultime branche du périple de Solar Impulse, d’une côte à l’autre des Etats-Unis, le pilote suisse Bertrand Borschberg était accompagné par le Petit Prince. 70 ans après sa naissance, le petit bonhomme blond imaginé par Antoine de Saint Exupéry, revenait à New York, sa ville de naissance, où s'est concrétisé le partenariat entre Solar Impulse et la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse.
Aéroport John Fitzgerald Kennedy à New York, 11h09 PM (03h11 GMT). Dans la finale, s’intercalant avec les liners en provenance du monde entier, Solar Impulse, l’avion solaire expérimental. L’appareil avait décollé le matin même, à 04h46 (08h46 GMT), de l’aéroport international Washington-Dulles… Après un vol de 18 h et 23 mn, André Borschberg posait l’avion solaire HB-SIA à New York.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Petit Prince de retour à New York à bord de Solar Impulse
quel bel oiseau solaire, c’est le plus beau évement du 21 emes siécles!!!!!
aussi je me permets à toute l’équipe de solar – impulse mes respectueuses salutations
et souhaite vivement de participer pour le tour du monde!!!!!! à bord de mon ordinateur.
merci à tous amis d’AERO- BUZ
Le Petit Prince de retour à New York à bord de Solar Impulse
Bravo à toute l’Equipe de Solar et bravo pour ce bel évennement qui porte haut les valeurs d’ Antoine de Saint Exupery et ainsi les valeurs de la France.
Merci à Philippe pour ce bel article
Le Petit Prince de retour à New York à bord de Solar Impulse
Félicitation et MERCI !
Mpascalm