Accueil » Culture Aéro » Le plaisir de voler par procuration

Le plaisir de voler par procuration

Du vénérable Bellanca survolant les plages d’Hawaï à l’ultra-moderne Falcon 7X croisant à Mach 0,85 au niveau 510, apprêtez vous, ce mois-ci encore, à vivre des expériences aéronautiques hors normes à travers les reportages des magazines d’aviation générale.

Jacques Cailles, le patron d’Aviation et Pilote est un habitué de la traversée de l’Atlantique Nord, en avion privé. Il publie régulièrement ses récits de vol dans son magazine. Mais c’est la première fois qu’il se hisse au niveau 510. Et même s’il n’était pas aux commandes, le « sac de sable » d’une fois ne boude pas son plaisir d’avoir pu participer au convoyage d’un Falcon 7X entre Bordeaux-Mérignac où les triréacteurs de Dassault sont assemblés, et Little Rock,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Pour Finch, le plaisir de voler tout court.
    Après son abandon de la direction du Programme Skylander en 2009, Philippe Le Corre (Finch) réussira-t-il le premier vol du DF400 avant que le SK105 ne prenne son envol ? Il n’avait pas eu les moyens de mener à bien cette tâche à Chambley malgré son succès dans l’installation du Bureau d’Etude de Sky Aircraft. Son plan de développement programmait ce glorieux évènement en 2010 pour une présentation en vol au salon du Bourget 2011.
    Dans cette nouvelle aventure DF400, souhaitons-lui tout le succès que méritent sa ténacité et son esprit d’entreprise.
    Quant au premier vol du SK105, comme en 2009/2010 il reste dépendant du financement du programme toujours en quête d’investisseurs malgré les 151 commandes enregistrées par Serge Bitboul. Celui-ci va jusqu’à s’étonner face au succès commercial de son « Bébé » bien qu’il ne soit pas encore arrivé à terme.
    Souhaitons-lui de réussir son tour de table pour qu’enfin la Lorraine soit récompensée de son soutien sans faille à ce bel oiseau tant désiré mais si lent à décoller.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.