Publicité
Culture Aéro

Le salon du Bourget comme vous ne l’avez encore jamais vécu

Published by
Gil Roy

A l’occasion du 54ème Paris Air Show (Le Bourget 19-25 juin 2023), Aerobuzz.fr vous donne rendez-vous tous les jours, du 19 au 23 juin, pour cinq heures d’émission en direct. Des dizaines d’invités sur le plateau de JumpSeat (Twitch) avec lesquels vous pourrez échanger. Les coulisses du plus grand salon aéronautique et spatial au monde. Du jamais vu !

Cinq heures de direct par jour, de 11 h à 16 h. Et si l’actu l’impose ou si les invités tapent l’incruste nous jouerons les prolongations. Du lundi 19 au vendredi 23 juin 2023 inclus, Aerobuzz.fr installe le plateau de JumpSeat au cœur du salon du Bourget, à l’intérieur du Media Center. Vue imprenable sur le 54ème Paris Air Show.

5 x 5 heures de direct ! Pour tenir la distance, Aerobuzz.fr a mobilisé une Dream Team.

Vous retrouverez évidemment les chroniqueurs réguliers de JumpSeat : Jérôme Bonnard, Thierry Dubois, Frédéric Lert, Fred Marsaly, Fabrice Morlon et Gil Roy. Mais aussi Jeffry et Antoine, les deux pilotes-streamers de Vols de nuit (la face jeu de JumpSeat) et Whitney (@SpaceExplorerW). Sans oublier Elodie Brunot (@passionaeroo). Et aux commandes de l’émission, Martin et Johan qui ne seront pas trop de deux pour mettre en scène cinq heures de direct tous les jours.

Des dizaines d’invités en plateau et des rencontres sur les stands

Au programme de ce JumpSeat spécial Bourget 2023, des talk-shows qui se succèderont au cours de la journée et qui réuniront des personnalités de premier plan, tant civiles que militaires. Entre les talk-shows : des visites dans les stands et sur l’exposition statique. Et bien sûr à tous moments du direct, des interruptions pour commenter l’actu du salon. Breaking news oblige !

Pendant ces cinq heures de direct, les spectateurs (c’est-à-dire Vous !), pourront réagir et poser des questions aux invités. C’est la force du réseau Twitch. Cela fait un an que JumpSeat le démontre. C’est le moment de rejoindre la communauté. C’est gratuit et sans engagement.

Des partenaires prêts à jouer le jeu

C’est la première fois qu’il va être possible de suivre, en temps réel, le plus grand salon aéronautique et spatial du monde. Où que vous soyez sur la planète…

C’est parce que des partenaires lui font confiance et lui apporte un soutien matériel, qu’Aerobuzz.fr peut monter une opération d’une telle envergure. Les premiers avoir cru en ce projet ce sont évidemment le GIFAS, organisateur du salon, et bien sûr Paris Air Show, qui nous offre une place de choix pour installer notre plateau. Il y a aussi Apave, Daher, Dassault Aviation, FFA, Michelin et TotalEnergies. Ils soutiennent le projet tout en sachant qu’ils s’exposent à la règle de transparence du chat.

Le dernier mot pour le chat !

Sur Twitch, la langue de bois ne fonctionne pas. Cela a sans doute découragé d’autres que nous avons sollicités et qui n’ont pas donné suite. La porte de JumpSeat n’est pas fermée pour autant. JumpSeat comme Aerobuzz.fr n’ont qu’une ligne de conduite : l’information ! Qu’ils soient partenaires ou pas, si ils ont une actu qui le justifie, ils seront les bienvenus sur le plateau de JumpSeat !

  • Si ce n’est pas encore fait, n’attendez pas pour activer les notifications qui vous préviendront automatiquement 10 minutes avant le démarrage des directs. Ces notifications sont aussi autant d’encouragement adressés à l’équipe qui prépare le rendez-vous du Bourget. Soutenez la Dream Team de JumpSeat !

Rejoignez la communauté !

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité