A l’occasion du 54ème Paris Air Show (Le Bourget 19-25 juin 2023), Aerobuzz.fr vous donne rendez-vous tous les jours, du 19 au 23 juin, pour cinq heures d’émission en direct. Des dizaines d’invités sur le plateau de JumpSeat (Twitch) avec lesquels vous pourrez échanger. Les coulisses du plus grand salon aéronautique et spatial au monde. Du jamais vu !
Cinq heures de direct par jour, de 11 h à 16 h. Et si l’actu l’impose ou si les invités tapent l’incruste nous jouerons les prolongations. Du lundi 19 au vendredi 23 juin 2023 inclus, Aerobuzz.fr installe le plateau de JumpSeat au cœur du salon du Bourget, à l’intérieur du Media Center. Vue imprenable sur le 54ème Paris Air Show.
Vous retrouverez évidemment les chroniqueurs réguliers de JumpSeat : Jérôme Bonnard, Thierry Dubois, Frédéric Lert, Fred Marsaly, Fabrice Morlon et Gil Roy. Mais aussi Jeffry et Antoine, les deux pilotes-streamers de Vols de nuit (la face jeu de JumpSeat) et Whitney (@SpaceExplorerW). Sans oublier Elodie Brunot (@passionaeroo). Et aux commandes de l’émission, Martin et Johan qui ne seront pas trop de deux pour mettre en scène cinq heures de direct tous les jours.
Au programme de ce JumpSeat spécial Bourget 2023, des talk-shows qui se succèderont au cours de la journée et qui réuniront des personnalités de premier plan, tant civiles que militaires. Entre les talk-shows : des visites dans les stands et sur l’exposition statique. Et bien sûr à tous moments du direct, des interruptions pour commenter l’actu du salon. Breaking news oblige !
Pendant ces cinq heures de direct, les spectateurs (c’est-à-dire Vous !), pourront réagir et poser des questions aux invités. C’est la force du réseau Twitch. Cela fait un an que JumpSeat le démontre. C’est le moment de rejoindre la communauté. C’est gratuit et sans engagement.
C’est la première fois qu’il va être possible de suivre, en temps réel, le plus grand salon aéronautique et spatial du monde. Où que vous soyez sur la planète…
C’est parce que des partenaires lui font confiance et lui apporte un soutien matériel, qu’Aerobuzz.fr peut monter une opération d’une telle envergure. Les premiers avoir cru en ce projet ce sont évidemment le GIFAS, organisateur du salon, et bien sûr Paris Air Show, qui nous offre une place de choix pour installer notre plateau. Il y a aussi Apave, Daher, Dassault Aviation, FFA, Michelin et TotalEnergies. Ils soutiennent le projet tout en sachant qu’ils s’exposent à la règle de transparence du chat.
Sur Twitch, la langue de bois ne fonctionne pas. Cela a sans doute découragé d’autres que nous avons sollicités et qui n’ont pas donné suite. La porte de JumpSeat n’est pas fermée pour autant. JumpSeat comme Aerobuzz.fr n’ont qu’une ligne de conduite : l’information ! Qu’ils soient partenaires ou pas, si ils ont une actu qui le justifie, ils seront les bienvenus sur le plateau de JumpSeat !
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More