La maquette du Skylander construite pour le salon aéronautique du Bourget 2011 a débuté le 4 avril 2014 une nouvelle carrière comme mobile-home dans le camping Saint-Michel Chef-Chef (Loire-Atlantique), à une soixantaine de kilomètres de Notre-Dame-des-Landes.
Sky Aircraft, filiale de Geci Aviation basée sur la plateforme de Chambley en Lorraine, a été placée en liquidation en avril 2013. Le Skylander, avion bimoteur qui devait être développé sur l’aérodrome lorrain, faisait la fierté de toute une région. Parmi les différents matériels mis aux enchères, la maquette grandeur grandeur nature du Skylander, présentée sur le site de Chambley et lors du Salon du Bourget en 2011, a trouvé preneur.
Ce n’est pas un avionneur, ni même une entreprise spécialisée...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Skylander reconverti en mobile-home
Et encore on a évité le pire. Il était question de soutirer 120 millions d’euros supplémentaires au moment des élections présidentielles. Coquille vide, les Anglais se s’y étaient pas trompés qui ont refusé d’investir un penny dans cette entreprise.
Le Skylander reconverti en mobile-home
Quel gâchis que cet avion. Enfin le projet d’avion. Techniquement cela semblait tenir la route…
Quand j’ai vu le promoteur de cette aventure, j’étais saisi d’un doute. Hélas cela s’est confirmé…
Cela aurait pu être une superbe aventure pour la Lorraine…
Le Skylander reconverti en mobile-home
Lorsque vous emprumptez de l’ argent pour le compte d’une société, le banquier ne manque pas de vous demander de vous engager personnellement en vous faisant signer un aval, ce qui vous rend ducroire du prêt,
Lorsque l’on voit les sommes très importantes ( rémunérations et autres frais ) que nos elus empôchent, pourquoi ne pas les rendre ducroire pour les prêts, ou pire des subventions à fonds perdus, qu’ils accordent un peu trop généreusement à ceux qui viennent chanter ‘ j’ embauche » et qui, dans la pratique, laissent leurs salairiés de quelques mois sur le bord du chemin…et qui n’ont plus d’autre solution que de prendre le chemin de l’ ANPE ! donc double gachis.
Il faut arrêter, et rendre RESPONSABLES ces décideurs qui n’ entendent que le chant de la politique…trop, c’est trop !
cet argent gaspillé aurait pu avoir d’ autres utilisations certainement plus porteurs d’ emplois.
Le Skylander reconverti en mobile-home
devinez qui va payer l’ ardoise des enormes subventions payées à ce pseudo constructeur que l’on ne peut même pas qualifier d’ aéronautique cela sentait l’ amateurisme depuis le début, mais des » chefs » tel que le conseil régional de loraine et autres se sont » gentiments » faits avoir…avec l’ argent des autres, on est parfois très – et trop – généreux, espéront que la cour Régionale des comptes va les épingler et que les electeurs ne manqueront pas d’en tenir compte.il y en a » ras le bol » de cet argent gaspillé….il fallait être aveugle à 100 % pour ne pas se rendre compte que ce n’était pas viable….il est où le ‘ pingoin » qui a amusé tout ce monde ( pas beau )
Le Skylander reconverti en mobile-home
A roulera bille,
Je te remercie de la part des 200 ex-salarié qui ne l’ont pas remarqué….
Le Skylander reconverti en mobile-home
Ca me rappelle un grand nom de l’aéronautique Française, implanté dans l’Essonne, et qui devait produire des quantités de maisons préfabriquées à bas coût…:)
Les subventions n’ont pas d’odeur et pas d’aboutissement non plus…
Le Skylander reconverti en mobile-home
J’habite CHAMBLEY village lorrain qui a révé à l’idée que son ancienne base de l’OTAN ou sejourna COLLINS( astronaute du premier voyage vers la lune) devienne un petit Toulouse.A présent un immense hangar vide attend un locataire,heureusement,nous avons les montgolfiéres et cette année les drugsters mais ,pour nos jeunes à la recherche d’emploi,ils irons là ou sera construit un Skylander car ce projet repond à un besoin,il sera construit en CHINE ou en MALAISIE depuis que les espaces aeriens chinois sont ouverts.Projet mal ficelé et surtout génant dans le monde fermé des avionistes