La maquette du Skylander construite pour le salon aéronautique du Bourget 2011 a débuté le 4 avril 2014 une nouvelle carrière comme mobile-home dans le camping Saint-Michel Chef-Chef (Loire-Atlantique), à une soixantaine de kilomètres de Notre-Dame-des-Landes.
Sky Aircraft, filiale de Geci Aviation basée sur la plateforme de Chambley en Lorraine, a été placée en liquidation en avril 2013. Le Skylander, avion bimoteur qui devait être développé sur l’aérodrome lorrain, faisait la fierté de toute une région. Parmi les différents matériels mis aux enchères, la maquette grandeur grandeur nature du Skylander, présentée sur le site de Chambley et lors du Salon du Bourget en 2011, a trouvé preneur.
Ce n’est pas un avionneur, ni même une entreprise spécialisée en aéronautique qui l’a achetée pour la somme de 5.600 euros… mais un camping ! Le Skylander entame ainsi une nouvelle vie, comme mobile-home à Saint-Michel Chef-Chef, en Loire-Atlantique.
Il aura fallu 3 mois et 4.000 euros pour transporter et modifier la maquette du Skylander. Guillaume Staub, propriétaire de ce camping insolite, a déjà aménagé un Grumman et propose désormais le « Sky » comme hébergement pour 3 personnes avec wc, douche et kitchenette. Compter 79 € la nuit pour deux adultes et un enfant.
Guillaume Staub n’en reste pas là puisqu’en 2015, un hélicoptère Djinn prendra place dans un local où il servira de lit insolite, puis un tronçon de 6 mètres de Boeing 737 viendra compléter l’offre d’hébergement.
Quant à la maquette numérique cette fois, le cabinet Maroccou qui gère la vente semble avoir deux acquéreurs sérieux en lice.
Fabrice Morlon
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Le Skylander reconverti en mobile-home
Et encore on a évité le pire. Il était question de soutirer 120 millions d'euros supplémentaires au moment des élections présidentielles. Coquille vide, les Anglais se s'y étaient pas trompés qui ont refusé d'investir un penny dans cette entreprise.
Le Skylander reconverti en mobile-home
Quel gâchis que cet avion. Enfin le projet d'avion. Techniquement cela semblait tenir la route...
Quand j'ai vu le promoteur de cette aventure, j'étais saisi d'un doute. Hélas cela s'est confirmé...
Cela aurait pu être une superbe aventure pour la Lorraine...
Le Skylander reconverti en mobile-home
Lorsque vous emprumptez de l' argent pour le compte d'une société, le banquier ne manque pas de vous demander de vous engager personnellement en vous faisant signer un aval, ce qui vous rend ducroire du prêt,
Lorsque l'on voit les sommes très importantes ( rémunérations et autres frais ) que nos elus empôchent, pourquoi ne pas les rendre ducroire pour les prêts, ou pire des subventions à fonds perdus, qu'ils accordent un peu trop généreusement à ceux qui viennent chanter ' j' embauche " et qui, dans la pratique, laissent leurs salairiés de quelques mois sur le bord du chemin...et qui n'ont plus d'autre solution que de prendre le chemin de l' ANPE ! donc double gachis.
Il faut arrêter, et rendre RESPONSABLES ces décideurs qui n' entendent que le chant de la politique...trop, c'est trop !
cet argent gaspillé aurait pu avoir d' autres utilisations certainement plus porteurs d' emplois.
Le Skylander reconverti en mobile-home
devinez qui va payer l' ardoise des enormes subventions payées à ce pseudo constructeur que l'on ne peut même pas qualifier d' aéronautique cela sentait l' amateurisme depuis le début, mais des " chefs " tel que le conseil régional de loraine et autres se sont " gentiments " faits avoir...avec l' argent des autres, on est parfois très - et trop - généreux, espéront que la cour Régionale des comptes va les épingler et que les electeurs ne manqueront pas d'en tenir compte.il y en a " ras le bol " de cet argent gaspillé....il fallait être aveugle à 100 % pour ne pas se rendre compte que ce n'était pas viable....il est où le ' pingoin " qui a amusé tout ce monde ( pas beau )
Le Skylander reconverti en mobile-home
A roulera bille,
Je te remercie de la part des 200 ex-salarié qui ne l'ont pas remarqué....
Le Skylander reconverti en mobile-home
Ca me rappelle un grand nom de l'aéronautique Française, implanté dans l'Essonne, et qui devait produire des quantités de maisons préfabriquées à bas coût...:)
Les subventions n'ont pas d'odeur et pas d'aboutissement non plus...
Le Skylander reconverti en mobile-home
J'habite CHAMBLEY village lorrain qui a révé à l'idée que son ancienne base de l'OTAN ou sejourna COLLINS( astronaute du premier voyage vers la lune) devienne un petit Toulouse.A présent un immense hangar vide attend un locataire,heureusement,nous avons les montgolfiéres et cette année les drugsters mais ,pour nos jeunes à la recherche d'emploi,ils irons là ou sera construit un Skylander car ce projet repond à un besoin,il sera construit en CHINE ou en MALAISIE depuis que les espaces aeriens chinois sont ouverts.Projet mal ficelé et surtout génant dans le monde fermé des avionistes