Accueil » Culture Aéro » Le Super Constellation restauré par Lufthansa Technik bientôt exposé à Francfort

Le Super Constellation restauré par Lufthansa Technik bientôt exposé à Francfort

Sauvé du ferraillage, le Lockheed Constellation Starliner devait être présenté en vol. Finalement, il sera exposé en statique au siège de Lufthansa à Francfort. © Lufthansa Technik

Lufthansa Technik a achevé à Hambourg l'assemblage d'un Lockheed L-1649A. Autrefois fleuron de la flotte de Lufthansa, le long-courrier restauré ne volera pas mais sera présenté en 2026 au siège de Lufthansa à Francfort, aux côtés d'un Junkers Ju 52.

En décembre 2007, Lufthansa a acheté trois Lockheed L-1649 Starliner, autrement appelé Super Star Constellation par la compagnie allemande, lors d’une vente aux enchères dans l’État américain du Maine. Après avoir été arrêtés de vol, ils ont subi les affres du temps et de la météo pendant plus de 20 ans. Peu après l’acquisition par Lufthansa, la restauration d’un des L-1649 avait été entreprise sur le lieu d’achat des trois avions, à Auburn.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Je trouve d’une tristesse affligeante de garder de telles merveilles de technologie dont l’utilité était de les faire VOLER, dans un musée, immobiles à jamais. Et le pire de tout c’est d’avoir placé un Concorde et un Tupolev sur le toit d’un musée . Il faudrait qu’au moins on puisse continuer de les faire rouler à certaines occasions ce qui devrait être possible sans être ruineux Il y a au musée de l’air au Bourget (je crois) un Concorde qui a été arrêté de voler alors qu’il sortait de GV
    C’est bien joli de classer Monument Historique un Super Constellation mais si ensuite si c’est le laisser pourrir dehors ce n’est pas la peine.
    Je me souviens d’avoir vu le Concorde 001 au Bourget avant que l’on daigna le placer sous un hangar
    L’alliage d’aluminium de nos avions n’a aucune tenue aux intempéries

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.