Accueil » Culture Aéro » Le TBM900 s’offre un copilote virtuel

Le TBM900 s’offre un copilote virtuel

Le millésime 2016 du TBM900 intègre les dernières innovations de la version V15 de la suite avionique Garmin G1000 : notamment une autoprotection de l’enveloppe de vol présentée par Daher comme un « e-copilote ».

Parce que le TBM900 est certifié monopilote, tout ce qui peut aider le commandant de bord à tirer le meilleur de son turbopropulseur est un progrès que peuvent apprécier les propriétaires de cette machine rapide, surtout s’il s’inscrit dans le sens de la sécurité. La version 2016 du TBM900 qui intègre la dernière évolution en date de la suite avionique Garmin G1000 apporte une série d’innovations qui tendent à alléger la tâche du pilote. Ce qui fait dire à Nicolas...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le TBM900 s’offre un copilote virtuel
    A t il été testé en décrochage et en sort il?
    Toutes les protections ne servent à rien si on ne récupère pas d’une vrille, ce qui se passe, semble t il avec les A330 dont l’empennage n’a pas la surface suffisante. C’est une double question, pas une affirmation.

    Répondre
    • Le TBM900 s’offre un copilote virtuel
      Sauf erreur de ma part les aéronefs monomoteur certifiés CS23 doivent démontrer leur capacité à sortir de vrille ce qui n’est pas le cas des CS25.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.