Le millésime 2016 du TBM900 intègre les dernières innovations de la version V15 de la suite avionique Garmin G1000 : notamment une autoprotection de l’enveloppe de vol présentée par Daher comme un « e-copilote ».
Parce que le TBM900 est certifié monopilote, tout ce qui peut aider le commandant de bord à tirer le meilleur de son turbopropulseur est un progrès que peuvent apprécier les propriétaires de cette machine rapide, surtout s’il s’inscrit dans le sens de la sécurité. La version 2016 du TBM900 qui intègre la dernière évolution en date de la suite avionique Garmin G1000 apporte une série d’innovations qui tendent à alléger la tâche du pilote. Ce qui fait dire à Nicolas...
2 commentaires
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Le TBM900 s’offre un copilote virtuel
A t il été testé en décrochage et en sort il?
Toutes les protections ne servent à rien si on ne récupère pas d’une vrille, ce qui se passe, semble t il avec les A330 dont l’empennage n’a pas la surface suffisante. C’est une double question, pas une affirmation.
Le TBM900 s’offre un copilote virtuel
Sauf erreur de ma part les aéronefs monomoteur certifiés CS23 doivent démontrer leur capacité à sortir de vrille ce qui n’est pas le cas des CS25.