Engene Cernan n’a pas connu le même succès ni profité de la même popularité qu’un Neil Armstrong, qu’un Alan Shepard ou qu’un Buzz Aldrin. Il fait pourtant partie de la petite dizaine d’astronautes américains à avoir foulé le sol lunaire.
Engene Cernan, commandant d’Apollo 17, a été le dernier homme à marcher sur la Lune, titre de son autobiographie, un pavé de 475 pages où l’auteur nous fait revivre les plus grandes heures de la conquête spatiale américaine. La sélection, l’entraînement, très éprouvant des astronautes, leurs craintes, leurs angoisses à l’idée de piloter des fusées et des modules spatiaux complexes pour atteindre l’astre lunaire, les retours sur terre dans de véritables « baignoires en chute libre », la course contre...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le témoignage du dernier homme sur la Lune
On Devore ce livre comme un roman .En route vers la lune
Le témoignage du dernier homme sur la Lune
Super bouquin! Une aventure captivante.Je l’ai dévoré au point de ne pas pouvoir le quitter pour dormir. Je recommande pour l’aventure.,le style,le voyage surtout..A lire a tout prix Un regal:-)