Troisième épisode de cette série de bande dessinée aéronautique qui a pour décor les débuts de l’aviation…
Combats tournoyants entre Morane-Saulnier et Fokker au-dessus des tranchées de la Somme. Le premier conflit mondial entre dans la phase nouvelle de la guerre aérienne. Les progrès technologiques sont spectaculaires. L’avion devient une arme redoutable d’efficacité. Les héros de cette saga aéronautique sont entrainés malgré eux dans ce tourbillon de l’histoire avec un grand H. Une bande dessinée intéressante qui a le mérite de mettre en scène à une époque jusque-là trop négligée par les auteurs. G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Le vol des anges T3 Zeppelin sur la Tamise
Bonjour,
Personnellement je suis assez déçu, une idée excellente, des couvertures alléchantes mais au total un dessin non exempt d'approximations y compris pour les avions et leurs évolutions (on passera sur les personnages), un scénario parfois peu crédible (comme souvent dans le genre alors que la réalité dépassa souvent la fiction à l'époque), un certain simplisme des situations et surtout un déficit de documentation ou alors un parti-pris volontaire de s'écarter de la réalité géographique assez surprenant.
A croire qu'il est impossible aux auteurs d'illustrer correctement la zone frontalière franco-belge où opérait le RFC, on y trouve des collines abruptes, des lacs et des paysages tout-à-fait décalés (cfr la ville de Mons, la zone "Ypres-Armentières", la "gare de Courtrai" et j'en passe). Certaines planches sont peut-être plus visuellement attractives, mais à quel prix?
Vraiment dommage et ces commentaires, - un peu durs je sais -, s'appliquent aussi à la série "les champs d'Azur".
On annonce Hugaut dans le domaine des vieilles tiges, pourvu que son dessin somptueux ne soit pas gâté par un scénar à la Wulf-et-Lylia! Je relis sans cesse la série Grand-Duc, mais bon sang quel happy-end invraisemblable...
Sans rancune mais qui aime bien...
Le vol des anges T3 Zeppelin sur la Tamise
une période trop négligée par les auteurs (mais Romain Hugault arrive), mais aussi peut-être par les lecteurs de BD aéro ;)
Matthieu