arton450
Plus qu’un manuel de pilotage.
Ce nouveau titre des éditions Cépaduès est le guide pratique d’un instructeur passionné de montagne, écrit au fil des années d’instruction. Daniel Agnoux fait de l’instruction à Megève et au Versoud, dans deux des plus renommés clubs alpins. Cet ouvrage didactique s’adresse aussi bien aux pilotes de plaine qui ressentent l’appel de la montagne, qu’aux pilotes qualifiés. Les uns comme les autres y trouveront les fondamentaux du vol en montagne, mais également une approche personnelle de cet art.
L’auteur ne se contente pas d’expliquer la technique, il s’efforce chaque fois de mettre le sujet traité en perspective, de le replacer dans son contexte et d’apporter des informations complémentaires. Une manière de partager une passion, mais aussi de faire prendre conscience que le vol en montagne ne peut bien se pratiquer que si le pilote connaît correctement son environnement, l’aime et le respecte.
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.