André Rouayroux retrace l’histoire de ce merveilleux quadrimoteur que fut le Lockheed Constellation et raconte le sauvetage d’une épave volante en république Dominicaine par une équipe de collectionneurs suisses.
Au sol, comme en vol, le Constellation est unique avec sa triple dérive, ses quatre moteurs, son fuselage effilé et ses longues jambes de train. Cet avion incarne l’excellence du transport aérien de l’après-guerre, quand le voyage aérien était encore un privilège réservé aux plus aisés. Né dans l’imagination d’Howard Hughes, actionnaire majoritaire de la prestigieuse TWA et de Jack L. Frye alors président de la compagnie américaine, mais conçu par Clarence L. Johnson dit « Kelly » Johnson, patron...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Légendaire Lockheed Constellation
Bonjour,
Le Constellation restauré par ces collectionneurs suisses n’est pas celui qu’on avait pu voir dans l’émission Pégase et qui lors de son convoyage vers l’Arizona avait du se poser d’urgence au Texas avec le train avant rentré??