arton1360
A l’heure de la « déflation » de la flotte des C-160 Transall, des difficultés de MCO (Maintien en conditions opérationnelles, pour parler « militaire ») des C-130 Hercules, et dans l’attente impatiente de l’arrivée des premiers A-400M, la base aérienne d’Orléans-Bricy fait le point sur son histoire.
Il semble, et c’est heureux, que le devoir de mémoire devienne une notion tangible qui dépasse désormais le vœu pieux. Car la BA-123 Commandant Paoli dispose dorénavant avec cet ouvrage d’un hommage à ses 70 ans de carrière au cœur de la Petite Beauce. L’équipe rédactrice, réunie sous la houlette du commandant de la base, a parfaitement su mener la démarche historique, des premiers aéroplanes survolant Orléans jusqu’aux essais en vol du « Grizzli » actuellement menés tambour battant, à Séville et à Toulouse pour rattraper le temps perdu.
De la même collection qu’un opus précédemment publié sur la base aérienne de Toulouse-Francazal, ce livre de 144 pages au format 30 x 21 entre indéniablement dans la catégorie des « beaux livres » et figurera avec bonheur dans les rayonnages de la bibliothèques des Orléanais puisque la BA-123 fait partie de leur quotidien, comme des passionnés d’histoire militaire contemporaine.
Jean Molveau
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.