Les avions du PAM sont également utilisés par les agences de l'ONU, par les O.N.G., les fonctionnaires gouvernementaux et les journalistes parfois. © WFP
Le PAM opère son propre service aérien dédié à l’acheminement de l’aide et à celle des travailleurs de l’humanitaire vers les zones les plus isolés géographiquement. Quand des pluies torrentielles ou des attaques de groupes armés rendent difficiles les déplacements terrestres, le service aérien du PAM permet d’assurer la livraison de nourriture et celle des aides vitales aux personnes touchées. Les avions du PAM sont également utilisés par les agences de l’ONU, par les O.N.G., les fonctionnaires gouvernementaux et les...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci pour voir le c’est que fait WFP pour le programme Alimentaire Mondiale Mais notre soucie c’est d’etre branché dans le jour avenir car dans deux Ans nous osons préparer en RDC dans notre Fondation et KTF comme groupe Alimentaire pour en faire un grand entrepots des produits cérealières dans les années qui viennent d’ou sous souhaitons avoir des informations pour avoir un financement pour en faire un grand projet des cultures des céréalières à grand échelle dans notre Fondation MC.DOLLY’S & ANDRESON et son Groupe K.T.F KIMCH TROPICAL FOOD en 2020 à 2021 car après ma retraite à la Poste je souhaite moderniser ce secteur mais je suis à la recherche des financement car nous disposons des plusieurs terres au KONGO CENTRAL dans le Cataractes à LUOZI dans les terres des mes grand parents dont je suis le fils héritier pour développer se secteur sur l’Agriculture à grand échelle merci André
Merci Paulin pour votre commentaire. Il est vrai qu’en tant que seule ONG française et au regard des difficultés qu’implique la gestion d’un CTA et la rigueur que demande la coopération avec l’UNHAS (ce qui est cependant tout à fait normal), nos aurions été fiers d’être cités, voire de contribuer à l’article. Saluons nos pilotes qui, par exemple, opèrent en ce moment même dans les zones contaminées par le virus Ebola en RDC
Enfin un article parlant de « l’aviation utile » et nécessaire !
Ça aurait été sympa de parler d’Aviation Sans Frontières qui est la seule O.N.G. françaises (Avec un Certificat de Transporteur Aérien j’entends) à travailler pour l’UNHAS et le WFP, merci pour eux ?