Publicité
Categories: Culture Aéro

Les chroniques aéronautiques 2010 de Pierre Sparaco

Published by
Gil Roy

Les chroniques quotidiennes d’un des meilleurs journalistes aéronautiques européens rassemblées dans un volume de 356 pages.

A travers le petit monde hexagonal de l’aéronautique, nombreux sont ceux qui débutent, chaque jour, leur journée de travail par la lecture de la chronique quotidienne de Pierre Sparaco, sur le site aeromorning.com. Les lecteurs viennent y chercher un éclairage indépendant sur un fait d’actualité, qu’il s’agisse d’aéronautique civile ou militaire, voire d’espace. Ils savent que l’auteur n’est inféodé à aucune puissance économique, qu’il est un électron libre qui ne se prive pas de souligner les points sensibles.

Si au fil de l’année, l’internaute ouvre le signet avec curiosité en ce demandant sur quoi, Pierre Sparaco a jeté son dévolu, il peut aussi feuilleter le recueil des chroniques, avec le recul de quelques mois qui permet d’appréhender le sujet avec un autre regard. La mise en perspective de l’information qui caractérise ces chroniques, et d’une manière générale le travail de journaliste de Pierre Sparaco, font que, même des mois après, la chronique continue de nourrire la culture aéronautique du lecteur. Et puis quel plaisir de papillonner et de se poser sur un texte ou un autre, au hasard, attiré par un titre intrigant.

G.R.

A l'occasion du salon de Berlin 2010, Emirates a commandé 32 A380 de plus pour un montant de 11,5 Md$.
Chroniques aéronautiques T.2

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Les chroniques aéronautiques 2010 de Pierre Sparaco
    Bravo à Gil de mentionner Pierre et Aéromorning....
    Gil ? Pierre ? deux styles bien différents mais tellement complémentaires ... Un point commum : la parfaite maitrise du sens de la langue et des mots. C' est pour moi un devoir que de démarrer chacune de mes journées par la visite de mes deux sites préférés, les leurs , sorte de fusion entre feu Aviation Magazine Int'l et Info-Pilote. Longue vie à vous deux et restez nos informateurs sans oublier d' être parfois le "poil à gratter" du monde Aéro.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité