arton2219
Dans leur « Atlas mondial des combats aériens », Alexandre et Malcom Swanston apportent une nouvel éclairage de l’utilisation de l’arme aérienne pour expliquer les grandes batailles du XXème siècle dont ils sont dressé 120 cartes détaillées.
Comme tout devient plus clair avec une carte ! Alexandre et Malcom Swanston se sont faits les spécialistes des grands conflits expliqués par les cartes. Dans leur dernier ouvrage en date, leur « Atlas mondial des combats aériens », ils revisitent, à l’aide de 120 cartes, tous les conflits depuis le début 20ème siècle pour mettre en évidence le rôle joué par l’aviation. De Verdun à l’Afghanistan, ils synthétisent ainsi les forces aériennes en présence et leurs mouvements. Et il apparaît clairement qu’au fil des décennies, l’aviation sous toutes ses formes, jouent un rôle grandissant. Ce dont personne ne pouvait douter, mais qui ici saute véritablement aux yeux.
La Bataille d’Angleterre, l’attaque de Pearl Harbor, l’utilisation des porte-avions pendant la guerre du Pacifique, la guerre des Six jours, la bataille d’Ap Bac (Vietnam), la guerre des Malouines… Autant de tournants historiques éclairés d’un nouveau jour. Cet atlas est une immersion passionnante dans l’histoire contemporaine.
G.R.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.