Dans leur « Atlas mondial des combats aériens », Alexandre et Malcom Swanston apportent une nouvel éclairage de l’utilisation de l’arme aérienne pour expliquer les grandes batailles du XXème siècle dont ils sont dressé 120 cartes détaillées.
Comme tout devient plus clair avec une carte ! Alexandre et Malcom Swanston se sont faits les spécialistes des grands conflits expliqués par les cartes. Dans leur dernier ouvrage en date, leur « Atlas mondial des combats aériens », ils revisitent, à l’aide de 120 cartes, tous les conflits depuis le début 20ème siècle pour mettre en évidence le rôle joué par l’aviation. De Verdun à l’Afghanistan, ils synthétisent ainsi les forces aériennes en présence et leurs mouvements. Et il apparaît clairement qu’au fil des décennies, l’aviation sous toutes ses formes, jouent un rôle grandissant. Ce dont personne ne pouvait douter, mais qui ici saute véritablement aux yeux.
La Bataille d’Angleterre, l’attaque de Pearl Harbor, l’utilisation des porte-avions pendant la guerre du Pacifique, la guerre des Six jours, la bataille d’Ap Bac (Vietnam), la guerre des Malouines… Autant de tournants historiques éclairés d’un nouveau jour. Cet atlas est une immersion passionnante dans l’histoire contemporaine.
G.R.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More