Dans leur « Atlas mondial des combats aériens », Alexandre et Malcom Swanston apportent une nouvel éclairage de l’utilisation de l’arme aérienne pour expliquer les grandes batailles du XXème siècle dont ils sont dressé 120 cartes détaillées.
Comme tout devient plus clair avec une carte ! Alexandre et Malcom Swanston se sont faits les spécialistes des grands conflits expliqués par les cartes. Dans leur dernier ouvrage en date, leur « Atlas mondial des combats aériens », ils revisitent, à l’aide de 120 cartes, tous les conflits depuis le début 20ème siècle pour mettre en évidence le rôle joué par l’aviation. De Verdun à l’Afghanistan, ils synthétisent ainsi les forces aériennes en présence et leurs mouvements. Et il apparaît clairement qu’au fil des décennies, l’aviation sous toutes ses formes, jouent un rôle grandissant. Ce dont personne ne pouvait douter, mais qui ici saute véritablement aux yeux.
La Bataille d’Angleterre, l’attaque de Pearl Harbor, l’utilisation des porte-avions pendant la guerre du Pacifique, la guerre des Six jours, la bataille d’Ap Bac (Vietnam), la guerre des Malouines… Autant de tournants historiques éclairés d’un nouveau jour. Cet atlas est une immersion passionnante dans l’histoire contemporaine.
G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More