arton2219
Dans leur « Atlas mondial des combats aériens », Alexandre et Malcom Swanston apportent une nouvel éclairage de l’utilisation de l’arme aérienne pour expliquer les grandes batailles du XXème siècle dont ils sont dressé 120 cartes détaillées.
Comme tout devient plus clair avec une carte ! Alexandre et Malcom Swanston se sont faits les spécialistes des grands conflits expliqués par les cartes. Dans leur dernier ouvrage en date, leur « Atlas mondial des combats aériens », ils revisitent, à l’aide de 120 cartes, tous les conflits depuis le début 20ème siècle pour mettre en évidence le rôle joué par l’aviation. De Verdun à l’Afghanistan, ils synthétisent ainsi les forces aériennes en présence et leurs mouvements. Et il apparaît clairement qu’au fil des décennies, l’aviation sous toutes ses formes, jouent un rôle grandissant. Ce dont personne ne pouvait douter, mais qui ici saute véritablement aux yeux.
La Bataille d’Angleterre, l’attaque de Pearl Harbor, l’utilisation des porte-avions pendant la guerre du Pacifique, la guerre des Six jours, la bataille d’Ap Bac (Vietnam), la guerre des Malouines… Autant de tournants historiques éclairés d’un nouveau jour. Cet atlas est une immersion passionnante dans l’histoire contemporaine.
G.R.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.