Le B-24 Liberator n’a connu la gloire du B-17, pourtant il a été construit en plus grand nombre d’exemplaires que la Forteresse volante et il a joué un rôle tout aussi déterminant au cours de la deuxième guerre mondiale. C’est ce que raconte l’historien Martin Bowman, dans un livre regroupant 350 photos d’archives et des témoignages des équipages.
Durant la seconde guerre mondiale, le bombardier B-24 Liberator a été produit en plus grande quantité que n’importe quel autre avion militaire américain, y compris le B-17. Il fut la colonne vertébrale de l’offensive de bombardement de l’US Ai force contre l’Allemagne, aux côtés du B-17.
Tout comme son précédent ouvrage consacré aux B-17, B-24 Missions de combat fournit quantité de détails techniques et opérationnels à propos de l’avion, sur chaque arme et/ou équipement des membres de l’équipage. Le cœur de ce livre repose surtout sur les nombreux témoignages de missions de combat effectuées par les membres d’équipage de Liberator, dont beaucoup n’ont jamais été publiés jusqu’alors. Ils révèlent, avec force détails, ce que c’était d’effectuer une mission de combat du point de vue de l’équipage, du pilote jusqu’au mitrailleur de queue. Ce document illustré avec plus de 350 photos d’archives et de souvenirs, est aussi un hommage aux équipages de Liberator.
G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More