arton2330
Le B-24 Liberator n’a connu la gloire du B-17, pourtant il a été construit en plus grand nombre d’exemplaires que la Forteresse volante et il a joué un rôle tout aussi déterminant au cours de la deuxième guerre mondiale. C’est ce que raconte l’historien Martin Bowman, dans un livre regroupant 350 photos d’archives et des témoignages des équipages.
Durant la seconde guerre mondiale, le bombardier B-24 Liberator a été produit en plus grande quantité que n’importe quel autre avion militaire américain, y compris le B-17. Il fut la colonne vertébrale de l’offensive de bombardement de l’US Ai force contre l’Allemagne, aux côtés du B-17.
Tout comme son précédent ouvrage consacré aux B-17, B-24 Missions de combat fournit quantité de détails techniques et opérationnels à propos de l’avion, sur chaque arme et/ou équipement des membres de l’équipage. Le cœur de ce livre repose surtout sur les nombreux témoignages de missions de combat effectuées par les membres d’équipage de Liberator, dont beaucoup n’ont jamais été publiés jusqu’alors. Ils révèlent, avec force détails, ce que c’était d’effectuer une mission de combat du point de vue de l’équipage, du pilote jusqu’au mitrailleur de queue. Ce document illustré avec plus de 350 photos d’archives et de souvenirs, est aussi un hommage aux équipages de Liberator.
G.R.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.