arton1204
Du 12 au 14 novembre 2010, Blagnac organise la première édition de son festival aérospatial de l’image et du livre, « des étoiles et des ailes ».
Le 12 novembre débutera à Blagnac, pour trois jours, le festival aérospatial de l’image et du livre de Blagnc, dans la banlieue aéronautique de Toulouse. Cette manifestation baptisée « Des étoiles et des ailes » est consacrée à la littérature et au cinéma inspirés par une activité aéronautique. A l’image d’Olivier et Patrick Poivre d’Arvor avec leur album « Courriers de nuit », de nombreux auteurs viendront présenter et dédicacer leurs dernières œuvres.
Des conférences sur l’avenir de la construction aéronautique, les accidents d’avions, la conquête spatiale animeront ces rencontres, au cours desquelles le public sera également convié à assister à la projection de classiques du cinéma d’aviation et d’espace, à commencer par « 2001, l’odyssée de l’espace », « Le Grand balcon », « Les chevaliers du ciel », « Aviator », « Les Chimpanzés de l’Espace », etc. Le jeune public est lui aussi invité, à l’aérogare de l’aviation d’affaire (Blagnac 1) à faire connaissance, de façon ludique, avec le monde de l’aviation et de l’espace sous toutes ses formes, au cours d’une véritable kermesse de l’air.
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les frères Poivre d’Arvor à Blagnac
Bonjour
Ca nous changera du "Transport de l'avenir" en l'occurrence le tramway de Blagnac.
Cordialement Gaz et chaleur.