Accueil » Culture Aéro » Les mécanos suisses en renfort sur le Super Constellation de Nantes

Les mécanos suisses en renfort sur le Super Constellation de Nantes

Pour remplacer les roues et pneus du train principal de son Lockheed L-1049 C, l'Amicale du Super Constellation de Nantes a fait appel aux mécanos suisses de la Super Constellation Flyers Association, qui entretiennent l’unique Super Constellation en état de vol en Europe. Le chantier a réservé quelques surprises…

Les 5 et 6 décembre 2015, l’Amicale du Super Constellation a procédé au remplacement des 4 roues et pneus du train principal du Lockheed L-1049 C Super Constellation immatriculé F-BGNJ qu’elle restaure depuis 2000 sur l’aéroport de Nantes-Atlantique.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

11 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Les mécanos suisses en renfort sur le Super Constellation de Nantes
    Merci aux suisses pour leur aide.

    Répondre
  • Les mécanos suisses en renfort sur le Super Constellation de Nantes
    Une très belle initiative, face au sérieux des deux programmes et à l’expertise et au savoir faire de nos amis de la SCFA. Saison après saison, leur avion parait de plus en plus jeune et de plus en plus vigoureux. Bravo à eux.

    Répondre
  • Les mécanos suisses en renfort sur le Super Constellation de Nantes
    « Connie » c’est ainsi que se nomme le Super Constellation Suisse qui, bien que ses moteurs soient modifiés avec une injection, nous fait lever la tête avec sa sonorité bien particulière à chacune de ses sorties dans le ciel de la région des « 3 Frontières ».

    Répondre
  • par Jean-Marc Jeanmaire

    Les mécanos suisses en renfort sur le Super Constellation de Nantes
    Bonjour,
    Il me semble avoir vu un constellation à Strasbourg il y a environ 40 ans qui était devenu un bar ou un restaurant je ne me souviens très pas très bien mais je pense qu’il doit avoir disparu depuis le temps hélas !

    Répondre
    • Les mécanos suisses en renfort sur le Super Constellation de Nantes
      Il y avait effectivement un Constel L.1049G-82-98 c/n 4669 l’ancien F-BHMJ d’Air France, vendu le 22 mai 1969 au « Super Club Restaurant-Bar » de Strasbourg sous les couleurs d’Air France. Il a malheureusement été détruit par le feu en 1978 au Pont du Rhin…

      Répondre
  • Les mécanos suisses en renfort sur le Super Constellation de Nantes
    mécanos Suisses un pléonasme ? merci les gars , je vous paye une raclette et un coup de Fendant.

    Répondre
  • Les mécanos suisses en renfort sur le Super Constellation de Nantes
    Ce Constellation n’est-il pas un de ceux qui étaient à Saint-Yan avant 74, entreposés sur les anciennes alvéoles construites par les allemands pendant la seconde
    guerre mondiale ?
    Si plusieurs sont partis à la casse, un dont un des réservoirs d’aile a explosé lors d’une découpe au chalumeau, j’ai souvenir qu’un autre était parti pour servir de restaurant…
    Je ne suis plus très sûr de leur histoire, quelqu’un en connait peut-être les tenants et aboutissants, merci !

    Répondre
    • Les mécanos suisses en renfort sur le Super Constellation de Nantes
      Les amoureux comme moi, de cet avion trouveront quelques excellents livres dont celui-ci : ASIN: B010CLYC7I
      dans lesquels il y a des indications précises sur le sort de plusieurs d’entre eux.
      Il est très très bien documenté.

      Répondre
    • par Pierre-André Biron

      Les mécanos suisses en renfort sur le Super Constellation de Nantes
      Notre F-BGNJ est un « faux » Super G, il est en fait un super C reconverti en super G mais sans les tiptanks de bout d’ailes. Il n’est donc pas celui dont vous parlez dont le réservoir d’aile a explosé suite à sa découpe au chalumeau. Il n’a pas servi non plus de restaurant.
      Notre F-BGNJ était stocké à Nîmes avant 74 sans doute pour y être ferraillé et a été racheté par l’aéroclub de Nantes en 74 pour le faire visiter au public.
      Plus d’infos sur notre site internet (http://superconstellation-nantes.fr) ou sur l’extraordinaire site Aviatechno, véritable mine d’or pour les passionnés de Constel : http://aviatechno.net/constellation/suivi_matricule.php?mat=F-BGNJ

      Répondre
    • Les mécanos suisses en renfort sur le Super Constellation de Nantes
      Merci pour vos informations, je vais suivre vos liens !

      Répondre
    • Les mécanos suisses en renfort sur le Super Constellation de Nantes
      bonjour Michel pelletier, bienvenue sur ce site!!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.