Le musée de l’air et de l’espace invite les associations qui, à travers la France profonde, œuvrent pour la sauvegarde du patrimoine aéronautique, à venir se présenter au public parisien, les 26 et 27 mars 2011 dans le cadre du « Carrefour de l’Air ».
Le temps des technologies vertes et des défilés de mannequins appartiennent au passé du musée du Bourget. Le retour aux fondamentaux annoncé par Catherine Maunoury se concrétise. Dès sa prise de fonction, à l’été 2010, la nouvelle directrice avait déclaré que sa priorité irait à la sauvegarde du patrimoine. Elle tient promesse. En dépit de budgets limités, elle a lancé le chantier de la restauration du bâtiment qui abrite les collections et qui est en lui-même...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les « petits » musées à l’honneur au musée de l’air du Bourget
Bonjour, est il encore possible de s’inscrire pour venir exposer notre projet de Musée d’ulms des débuts de l’ulm, nous pourrions par ailleurs exposer un appareil, merci pour votre réponse http://www.lesvieuxdebs.fr Guy Wardavoir
Les « petits » musées à l’honneur au musée de l’air du Bourget
excellente idée de regrouper tous ces petits musées dans ce lieu prestigieux qu’est l’aérogare du bourget afin de permettre au plus grand nombre de passionés de voir les différentes admirables collections réparties sur notre territoire.