Publicité
Categories: Culture Aéro

Lingerie fine pour les « girls » de Ryanair

Published by
Gil Roy

Pour la cinquième année consécutive, les hôtesses de l’air de Ryanair ont tombé l’uniforme pour la bonne cause. Le calendrier 2012 des girls de Ryanair est en vente dans les cabines de la compagnie au profit d’une association caritative.


Cette année, Michael O’Leary a choisi de faire poser ses hôtesses de l’air en sous-vêtements chics… Même si les modèles ne manquent pas d’atouts, l’intérêt du calendrier de Ryanair perd de sa substance. Les références au monde de l’aéronautique se sont estompées au fil des années pour disparaître complètement en 2012. Pour nous qui sommes (avant tout) des amateurs de machines volantes, le 737 qui a servi de cadre à la toute première séance de prises de vues, en 2008, manque cruellement au décor. Si le pilote de la compagnie ne redresse pas rapidement le manche, le calendrier de Ryanair va rapidement perdre de son intérêt, d’autant que la concurrence est vive sur le créneau.

Il n’est pas sûr, en effet, que les passagers continuent à se ruer sur le calendrier si leur seule motivation reste l’occasion de faire un bon geste. Rappelons en effet que le calendrier « les girls de Ryanair » est vendu, au profit d’une association caritative. Depuis le lancement en 2008, la compagnie irlandaise a pu ainsi offrir, chaque année, un chèque de l’ordre de 100.000 euros à une association de bienfaisance. Pour l’édition 2012, Ryanair a lancé un appel à candidatures en août afin de choisir le bénéficiaire. Une occasion de plus de faire parler d’elle.

G.R.

Michael O'Leary, le patron de Ryanair, en grande forme entouré de ses Girls 2012
La seule référence aéronautique se trouve en couverture du calendrier 2012 où tous les girls de Ryanair sont réunies devant un 737.
Miss Juillet : Georgina de Londres et Dorota de Bruxelles
Miss octobre : Lisa de Madrid
Miss novembre : Alice de Rome

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité