Les éditions Paquet publient un recueil des plus remarquables couvertures du Fana de l’aviation signées par Lucio Perinotto, peintre de l’air et maître de la lumière.
Il y a deux facettes dans l’œuvre de Lucio Perinotto. Celle des huiles sur toile. Les DC3 et les Super Constellation au-dessus de New York ou à quelques minutes de quitter un aéroport sous la pluie. Des grands formats en noir et blanc. Une lumière à part. Des ambiances. Et puis, il y a les couvertures du Fana de l’aviation. Format A4 et couleurs, un travail sur commande. L’artiste estime en avoir réalisé une soixantaine en vingt ans de collaboration...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Lucio Perinotto, côté Fana de l’aviation
Découvert ce receuil au meeting de Couhé-Verac. L’ARTBOOK de Perinotto est beau, profond, poétique et surprenant. Un « must » pour tout pilote/lecteur. Tout comme LE DERNIER ENVOL de Hugault.