arton2279
Deuxième album de la série Luftgaffe 44 de Frédéric Zumbiehl et Philippe Abbet. Les promesses du premier tome sont tenues. C’est un vrai régal.
C’est avec impatience que la suite des aventures du baron Epileptik, du professeur Alzheimer et de Teuton, le fils caché du führer, était attendue. L’arrivée dans le paysage aéronautique, fin 2010, de cette bande dessinée humoristique avait, en effet, été un choc pour tous les amateurs. Frédéric Zumbiehl et Philippe Abbet n’avaient pas craint de s’attaquer à la seconde guerre mondiale, en se plaçant dans le camp d’en-face. Un peu à la manière de la série télé des années quatre-vingt Papa Schultz (Stalag 13).
L’attente est récompensée. Le duo d’auteurs revient en grande forme. Entre les deux, la fusion est totale. Le lecteur ne devra pas manquer de souffle pour rater aucune référence historique ou cinématographique que multiplie le scénariste à chaque page. Quant au dessin, il est explosif !
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.