arton2279
Deuxième album de la série Luftgaffe 44 de Frédéric Zumbiehl et Philippe Abbet. Les promesses du premier tome sont tenues. C’est un vrai régal.
C’est avec impatience que la suite des aventures du baron Epileptik, du professeur Alzheimer et de Teuton, le fils caché du führer, était attendue. L’arrivée dans le paysage aéronautique, fin 2010, de cette bande dessinée humoristique avait, en effet, été un choc pour tous les amateurs. Frédéric Zumbiehl et Philippe Abbet n’avaient pas craint de s’attaquer à la seconde guerre mondiale, en se plaçant dans le camp d’en-face. Un peu à la manière de la série télé des années quatre-vingt Papa Schultz (Stalag 13).
L’attente est récompensée. Le duo d’auteurs revient en grande forme. Entre les deux, la fusion est totale. Le lecteur ne devra pas manquer de souffle pour rater aucune référence historique ou cinématographique que multiplie le scénariste à chaque page. Quant au dessin, il est explosif !
Gil Roy
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.