Le Mirage IIIR 335 porte les couleurs de l’escadron de reconnaissance 2/33 « Savoie ». © Gil Roy / aerobuzz.fr
A Lyon-Corbas, la collection de l’association EALC - musée « Clément Ader » s’est récemment enrichi du magnifique et très complet Mirage 2000 B N° 519 ( 5-OW ) aux couleurs de l’escadron 2/5 « Ile de France » basé à Orange-Caritat, qui porte le nom du Capitaine Camliti (Jane), actuel commandant de l'Equipe de voltige de l'armée de l'air. Après remontage, le "2000" a rejoint les autres Mirage présentés au public sous abri : Mirage IV P 28, Mirage III R 335, Mirage III R 02 et Mirage F1C-200.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Lyon-Corbas : la collection d’EALC s’étoffe
BRAVO BRAVO PHIL , BERNARD ET TOUS LES AUTRES POUR VOTRE FORMI FORMI FORMIDABLE TRAVAIL !
AVOIR TOUS CES AVIONS ABRITES COMME IL SE DOIT RELÈVE D’UN EXPLOIT CAR BIEN SOUVENT LES AVIONS RÉTROCÈDES POURRISSENT SUR TROIS BRINS D’HERBES ET vous savez bien que je sais de quoi je parle !!
Devient des épaves , sont cannibalises par des voyous qui se servent comme dans un super marché pour en dire quoi …. ???
» locaux vétustes » !!! Encore un qui sûrement qui critique sans rien faire de ses dix doigts … Mais non, Gil , …pas exigeant …..seulement con.
Typiquement français ….pardon pour mes amis qui eux œuvrent dans le bon sens c.-à-d. qui déploient des montagnes pour nous faire découvrir notre patrimoine aéronautique ! GLOIRE À EUX !!!
Lyon-Corbas : la collection d’EALC s’étoffe
Bonjour,
Je suis l’un des bénévoles de cette association, et je vous remercie pour ces encouragements.
Une petite correction cependant: notre Alizé n’est (malheureusement….;-) pas arrivé chez nous en vol…il nous a fallu le démonter, transporter, et remonter chez nous.
Par contre, notre Nord 262E, lui, est bien arrivé par la voie des airs, en juin 2009, pour ce qui restera sans doute son dernier vol, depuis Nîmes.
Phil.
Lyon-Corbas : la collection d’EALC s’étoffe
J’y suis allé en début d’année, il a un énorme potentiel, même si les locaux sont un peu vétuste.
je vous recommande chaudement d’aller y faire un tour ! Les pièces sont magnifiques. En particulier le mirage IV.
Lyon-Corbas : la collection d’EALC s’étoffe
« Locaux un peu vétustes »… Vous n’avez sans doute pas visité beaucoup de musées et de collections animés par des bénévoles. Ou alors vous êtes exigeants. Les avions de Corbas trouvent tous place à l’intérieur des hangars de l’ancienne base-école de l’ALAT. Des installations en parfaite état. Il manque juste un peu de lumière pour mettre en évidence les magnifiques avions présentés tous en parfait état de conservation. Nous invitons tous les lyonnais et les passionnés de passage d’aller faire un tour à Corbas. Ils seront bluffés…