Les éditions Maxima s’attaquent à une institution en lançant leur « manuel de pilotage d’avion ». Un pavé de 380 pages pour aider les pilotes-stagiaires à préparer l’examen théorique de pilote privé d’avion, présenté comme une alternative au « manuel de pilote d’avion » édité par Cépaduès.
Il est arrivé, en novembre 2009, comme un pavé dans la mare. Format et volume comparables, le nouveau « manuel de pilotage d’avion », édité par Maxima se positionne en concurrence frontale avec le « manuel du pilote d’avion » de Cépaduès. Depuis 1980, date de sa première édition, ce manuel est la référence universelle, le passage obligé pour tout élève pilote qui prépare son brevet. Avec le temps, le manuel de Cépaduès est devenu une institution incontournable qui...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Manuel de pilotage d’avion : l’alternative
Un magnifique manuel avec beaucoup de travail mais pas d’auteurs?
A qui iront les droits?
Manuel de pilotage d’avion : l’alternative
Je viens de m’inscrire dans une école de de pilotage, dont les instruteurs sont à l’origine de la création de ce manuel.
Le guide est en rupture de stock depuis quelques semaines …
Je le commande et je vous fait mon pitch dès que je le recois.
Manuel de pilotage d’avion : l’alternative
J’ai acheté ce livre pour changer du CEPADUES que je commence à bien connaitre. Je regrette mon achat et mon argent. Un beau bordel dans ce livre. Tout est mélangé, beaucoup d’erreurs, et des questions sur des sujets qui seront étudiés 5 chapitres plus loin. Un pale copie et beaucoup de travail encore pour arriver à la auteur du CEPADUES.
Manuel de pilotage d’avion : l’alternative
Ce livre écrit par des instructeurs chevronés et pédagogues (dommage qu’ils ne soient pas cités) est, je crois, l’un des meilleurs ouvrage d’aéronautique pour les BB et PPL.
Je l’ai bien évidement à la maison, dédicacé de surcroit.
Je le recomande chaudement même si vous êtes déjà breuvetés, instructeurs inclus.
Un bon livre de chevet.