arton1146
Sortie du nouvel album de bande dessinée de Youssef Daoudi qui pose le problème des avions-poubelles.
Mayday est un thriller aéronautique qui fonctionne plutôt bien. Le point de départ est le crash incompréhensible d’un MD-11 d’une compagnie charter colombienne. Le copilote, seul survivant cherche à comprendre ce qui a pu se passer alors que l’enquête officielle est dans l’impasse. Dans le second épisode intitulé « dernier cargo », qui vient de sortir en librairie, on retrouve le personnage principal, un an plus tard, en Afrique de l’est, dans la région des grands lacs où il vole sur Boeing 727 pour le compte d’une compagnie toute aussi glauque. Il finira évidemment par comprendre ce qui s’est passé, après une série de rebondissements qui entretiennent le suspense.
Youssef Daoudi qui signe le scénario et le dessin décrit un aspect inquiétant du transport aérien, tel qu’il se présente sous certaines latitudes. Là où sont exploités des avions à bout de potentiel, entretenus avec les moyens du bord, sans aucun contrôle fiable. Mieux vaut vivre cette aventure, confortablement installé dans un fauteuil de salon, une bande dessinée en main, plutôt qu’assis dans la cabine d’un de ces MD-11 ou B727-200 pourris qui volent encore au fin fond de l’Afrique.
G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Mayday ou la face cachée du transport aérien
Une excellente suite de Mayday "Air Danger". Enfin une BD sans aberration technique. De la précision, du rythme. Bravo ! Vivement le Tome 3 !