Alors que la tendance 2020 serait plutôt au virtuel, les organisateurs du meeting aérien canadien de London (Ontario) ont opté pour la formule « drive-in » limitée à 2.500 véhicules.
Le spectacle aérien de London (Ontario) se déroulera donc les 12 et 13 septembre 2020, sous la forme d’un drive-in pouvant accueillir 2.500 véhicules. Chaque billet d’entrée donne droit à une place de 6,7 x 7,6 mètres dans les aires de stationnement habituelles pour 75 à 115 dollars canadiens avec un maximum de six personnes. Il existe également une zone réservée aux véhicules de plus grand gabarit, avec une limite de 10 occupants, pour 175 dollars canadiens. Il n’y aura pas de concessions ni de stands de souvenirs et les spectateurs peuvent apporter leur propre nourriture et des rafraîchissements non alcoolisés. Des toilettes portables seront fournies.
« Nous savons à quel point le spectacle aérien est apprécié par la communauté, donc bien que l’impact de COVID-19 nous empêche de produire notre événement de style traditionnel, nous avons voulu créer une solution qui minimise les risques et l’interaction tout en offrant un événement passionnant et familial« , a déclaré le président du Airshow London, Jim Graham qui promet « Trois heures et demie de présentations en vol, du bruit de jet en vrai ».
Le spectacle sera de taille avec la présence des Thunderbirds. La patrouille de l’USAF fera un spectacle aérien complet et paradoxalement, cette saison, seuls les Canadiens pourront le voir. Idem pour l’équipe de parachutistes des Golden Knights de l’armée américaine, l’équipe de démonstration de F-22 Raptor et l’équipe de démonstration du C-17. Bien que la frontière soit fermée entre le Canada et les États-Unis, les équipages américains vont pouvoir bénéficier d’une dérogation conditionnée à la mise en œuvre de procédures sanitaires spécifiques. La Royal Canadian Air Force enverra également des avions, mais les Snowbirds ne seront pas là. Ils sont en stand-by après un accident mortel en mai 2020.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Un concept qui pourrait s’appliquer pour les match de foot, les courses de voitures sur circuits, les courses de chevaux, les concerts,
les jeux olympiques.....
Quand les voitures particulières non électriques y seront interdites on pourra venir assister à ces événements en vélos dans des box espacés d’un mètre cinquante, ...
On peut venir avec une décapotable ou pas ?
Plutôt que des évènement à huis-clos, pourquoi pas des évènements en "conduit dedans" ??? Après tout, c'est une idée comme une autre...
Bravo! Sans autre commentaire.
Qu'est-ce que les Canadiens ont pu faire comme grosse bêtise pour qu'on les punisse en leur envoyant les Thunderbirds ?
Et y a même pas de tente à sandwiches et boissons diverses ?
Mandieu...
Où comment gaspiller de l'énergie inutilement. Il y a mieux à faire il me semble pour l'avenir.
Bonne idée, ça pourrait s'organiser sur un parking de MacDo ?
Le MacDo, c'est plus du touch-and-go...
Là, on parle de 3 ½ h; il va falloir couper le moteur un moment.